UPM Raflatac devient UPM Adhesive Materials
UPM Raflatac a été rebaptisé UPM Adhesive Materials en juin. Le nouveau nom sera utilisé à partir du rapport intermédiaire du deuxième trimestre 2025.

"Ce changement de nom soutient l'orientation stratégique de la business unit visant à accélérer sa croissance en dehors du domaine traditionnel des matériaux d'étiquetage, vers les applications graphiques et les rubans adhésifs spécialisés", indique le groupe finlandais. Cependant, UPM Raflatac restera une marque de produit mondiale dans le segment des matériaux pour étiquettes.
Technologie adhésive
"UPM Adhesive Materials s'appuie sur son expertise en matière de technologie adhésive, sa connaissance des matériaux et son service client de premier plan pour offrir une valeur maximale à ses clients", indique UPM.
La business unit occupe une position de leader sur le marché des matériaux pour étiquettes et a développé ses activités dans le domaine des solutions graphiques grâce à l'acquisition d'AMC AG, de Grafityp et de Metamark.
"Le nouveau nom de notre unité opérationnelle reflète l'étendue de notre portefeuille et nos ambitions de croissance, et souligne la valeur que nous apportons à nos clients grâce à des matériaux adhésifs de haute performance", déclare Tim Kirchen, vice-président exécutif d'UPM Adhesive Materials.