Ricoh lance la XTF D430 pour la production textile à la demande
Ricoh ajoute la XTF D430 à sa gamme de produits textiles. Selon le fabricant, la XTF D430 offre une qualité de production et une polyvalence aux petits et moyens prestataires de services d'impression sur le marché de la production textile à la demande.

Ricoh indique que cette nouvelle imprimante directe sur film (DTF) convient aussi bien aux opérations interentreprises qu'à celles destinées au grand public. "Grâce à son faible coût d'investissement, sa qualité stable, ses faibles coûts d'exploitation, sa facilité d'utilisation et sa taille compacte", déclare le fabricant.
Unité de coupe intégrée
Cette solution compacte offre qualité et polyvalence grâce aux têtes d'impression jet d'encre Ricoh d'une résolution de 1200 x 1200 dpi. Une unité de découpe intégrée offre des options de bobine à bobine et de bobine à découper pour des largeurs de matériau allant jusqu'à 432 mm.
"La technologie Wet Cap empêche les buses de se boucher, tandis que le système de chauffage à quatre zones contrôlées indépendamment assure un séchage rapide, ce qui permet de conserver la netteté de chaque couleur et de chaque couche de blanc", indique Ricoh.