Comment T-Shirt & Sons a transformé sa production avec la Kornit Apollo
Dans le monde de l'impression à la demande, la vitesse, l'évolutivité et la durabilité sont essentielles. Pour T-Shirt & Sons, une société britannique d'impression de vêtements, répondre à ces exigences signifiait une révision fondamentale de leur stratégie de traitement. Adam Golder, directeur général de T-Shirt & Sons, explique son parcours avec la plateforme Apollo de Kornit.

Fondé en 1989, T-Shirt & Sons s'est positionné au fil des ans comme un fournisseur de services d'impression directe sur vêtement (DTG) de haute qualité et respectueux de l'environnement. Mais avec l'essor continu du commerce électronique et la demande croissante de vêtements personnalisés, son flux de travail n'était plus adapté.
La confiance
"Nous avons toujours eu les bonnes personnes et la volonté nécessaire", explique Adam Golder, directeur général de T-Shirt & Sons. "Mais nous n'avions jamais eu les outils qui nous donnaient la confiance nécessaire pour y parvenir chaque jour, jusqu'à aujourd'hui."
Cette confiance est venue avec l'installation du système Kornit Apollo. Le principal défi consistait à augmenter la production sans sacrifier la qualité. Pendant les périodes de pointe, T-Shirt & Sons traitait déjà des milliers de commandes par jour. Mais les processus impliqués étaient gourmands en main-d'œuvre, et la croissance entraînait une pression croissante sur le contrôle de la qualité et les délais de livraison.
Traitement des commandes
"Nous savions que l'automatisation était essentielle", explique M. Golder. "Mais pas au détriment de la qualité ou de la durabilité. Et c'est là que Kornit est entré en scène".
Kornit Apollo n'est pas une simple mise à niveau de produit, mais une redéfinition de ce qui est possible dans le domaine de l'impression moderne. "Cette plateforme DTG intelligente de bout en bout combine le matériel, les logiciels et les données pour rendre l'impression plus rapide, plus intelligente et plus durable", souligne Kornit.
Une plateforme intelligente
L'Apollo s'intègre parfaitement dans le flux de travail de T-Shirt & Sons et permet une production automatisée, de l'entrée de la commande à l'étiquette d'expédition. Il s'agit d'un saut de la production par lots à un processus continu et intelligent.
"Avec Apollo, nous avons réuni le matériel, les logiciels et les données en une seule plateforme intelligente", explique Adam Golder. "Il ne s'agit pas seulement d'une impression plus rapide, mais d'une impression plus intelligente."
Depuis la mise en œuvre d'Apollo, T-Shirt & Sons a complètement transformé son modèle opérationnel. L'entreprise traite désormais plus de 35 000 commandes par jour, un volume auparavant impensable.
