Adobe lance PDF Print Engine 7
Lors de la Fespa à Berlin, Adobe a annoncé la version 7 de son moteur d'impression PDF. La nouvelle version comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités dans le domaine du rendu. Par exemple, la version 7 promet une meilleure productivité en intégrant l'intelligence prépresse dans le RIP (Raster Image Processor).

"Les imprimeurs d'aujourd'hui doivent traiter plus de travaux en même temps. Les imprimeurs commerciaux, les producteurs d'emballages, les imprimeurs sur textile et les fabricants de produits vont clairement bénéficier des gains de temps et d'argent offerts par PDF Print Engine 7 et Adobe Print Services", a déclaré Naveen Goel, vice-président des produits et directeur général de l'activité impression d'Adobe. "Les étapes du prépresse peuvent être soit éliminées grâce à l'intégration in-RIP, soit automatisées grâce à Adobe Print Services."
Automatisation et productivité
PDF Print Engine 7 intègre de nouvelles fonctions directement dans le RIP, éliminant ainsi la nécessité d'opérations prépresse distinctes. "La combinaison de fonctions pré-RIP et de rendu au sein du RIP réduit le besoin d'interactions manuelles, accroît l'automatisation et accélère la production", déclare Adobe.
Les nouvelles fonctionnalités accélèrent les processus tels que l'impression personnalisée à haut volume, le traitement des travaux web-to-print, l'impression directe de vêtements et les flux de production industriels et d'emballage.
Les nouvelles fonctionnalités d'Adobe PDF Print Engine 7 comprennent le mélange d'effets de transparence multicolore in-RIP, la fusion in-RIP des données variables de produits, le rendu in-RIP des fichiers de travail Adobe Photoshop et Illustrator, la création de fond perdu in-RIP, l'extension de la ligne de coupe in-RIP, la production d'une couche blanche in-RIP pour imprimer sur des substrats métalliques, etc.
