Mimaki lance des encres UV sans CMR à la Fespa
Mimaki affirme être le premier fabricant à proposer des encres UV sans CMR pour l'industrie de l'impression et de la signalisation. Selon le fabricant, les nouvelles encres ELH et ELS sont plus durables, offrent les mêmes performances que les encres Mimaki existantes et constituent un meilleur environnement de travail pour les opérateurs.

Mimaki Europe présentera les nouvelles encres UV Mimaki ELH et ELS à la Fespa. Ces encres sont exemptes de substances SVHC (Substances of Very High Concern) et CMR (cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques), ce qui réduit l'impact sur la santé et l'environnement. Par exemple, les émissions d'odeurs en cours d'utilisation sont inférieures d'environ 30% à celles des encres UV conventionnelles, ce qui améliore sensiblement l'environnement de travail.
Sécurité, environnement et santé
"La demande de produits sans CMR augmente rapidement en raison de l'importance croissante accordée à la sécurité, à l'environnement et à la santé", a déclaré Arjen Evertse, directeur des ventes chez Mimaki Europe. "En étant le premier fabricant au monde à développer des encres qui répondent à cette demande, nous confirmons notre engagement en faveur de solutions d'impression sûres, de haute qualité et respectueuses de l'environnement. De nombreuses marques au service de nos clients font désormais de l'absence de CMR une exigence forte de leur politique de développement durable. Avec ces nouvelles encres, nous aidons nos clients à se positionner plus fortement et nous soutenons les marques dans la réalisation de leurs objectifs de développement durable".
Les encres ELH offrent la même résistance aux rayures que les encres LH-100 de Mimaki, tandis que les encres ELS conservent la même flexibilité que les encres LUS-120.