Durst Group intègre Aleph, Durst Como est une réalité
Le groupe italo-autrichien Durst, fabricant de technologies d'impression numérique, fusionne avec Aleph SrL, actif dans l'impression numérique sur textile. La finalisation juridique est prévue pour la fin de l'année 2025.

Après l'acquisition en 2023, l'intégration de l'entreprise italienne Aleph au sein du groupe Durst est une réalité. De cette intégration naîtra 'Durst Como', qui servira de nouveau centre d'innovation pour l'impression numérique sur textile. La gestion des produits sera centralisée sous la direction d'Andrea Riccardi, responsable de la gestion des produits graphiques et textiles au sein du groupe Durst.
"Durst Como sera notre centre d'innovation pour le textile de demain - un pôle qui unit technologie, logiciel et passion", déclare Christoph Gamper, PDG et copropriétaire du groupe Durst.
Équipe de direction
La nouvelle structure sera dirigée par une équipe: Alessandro Manes devient directeur Global Sales Industrial Textile et sera responsable des activités de vente au niveau mondial. Roberto Manes devient directeur du développement textile et dirigera la recherche et le développement. Roberto Frigerio deviendra directeur général de Durst Como et sera chargé de l'expansion et de la gestion du site.
Première à Berlin
Un premier résultat concret de la fusion sera présenté lors du salon international Fespa à Berlin, avec l'introduction de la nouvelle série 'Durst LF Graphics'. Ces systèmes d'impression, qui constituent une évolution de la plateforme Aleph Laforte, sont conçus pour des applications intérieures et extérieures avec des encres à base d'eau. Ils permettent à la fois l'impression par sublimation à grande vitesse sur du papier et l'impression directe sur des tissus en polyester avec des encres de sublimation.
Les principales caractéristiques de ces systèmes sont le système de transport à bande adhésive pour les matériaux textiles et le système breveté à bande sous vide pour les supports papier. À la Fespa, le groupe Durst présentera, entre autres, le LF 430 GF (Graphics Direct Fabrics), qui utilise des encres pigmentaires à base d'eau pour l'impression directe sur les textiles.
