Canon lance imagePrograf TC-21 et TC-21M
Le fabricant d'imprimantes Canon lance la TC-21 et la TC-21M, deux imprimantes de bureau grand format à quatre couleurs (CMYK). Ces nouvelles imprimantes sont destinées aux utilisateurs des secteurs de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC), du design, de l'hôtellerie, de la vente au détail et de l'éducation.

Ces modèles s'appuient sur les TC-20 et TC-20M introduits en 2023 et offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que des capacités de traitement des supports étendues, un panneau de commande inclinable, l'impression avec des marges minimales et un design amélioré. La TC-21M comprend un scanner à plat A4 qui permet aux utilisateurs de réaliser des copies jusqu'au format A1+.
Modèles compacts
Les imagePrograf TC-21 et TC-21M sont conçus pour que les utilisateurs puissent effectuer toutes les opérations d'impression depuis l'avant de l'imprimante, y compris le chargement du papier, le remplissage de l'encre et l'assemblage des impressions.
Les deux modèles prennent en charge l'impression sur du papier en rouleau jusqu'à la largeur A1+ et disposent d'un chargeur automatique de feuilles (ASF) standard compatible avec différents formats et types de papier, y compris les feuilles de A3 à A6, les cartes postales, les enveloppes et les étiquettes.
"Cette flexibilité permet aux utilisateurs d'imprimer le même contenu dans différents formats, par exemple des dessins à l'échelle A1 à envoyer et des versions au format A4 à réviser, ou de grandes affiches de menu de restaurant avec des dépliants au format de la table correspondants", déclare Canon.
Les nouveaux imagePrograf TC-21 et TC-21M seront disponibles à partir de mai 2025.
