Mimaki lance une nouvelle technologie UV-DTF à la Fespa
Mimaki Europe présentera l'UJV300DTF-75 à la Fespa. Il s'agit de la première imprimante UV-DTF du fabricant japonais. Cette imprimante directe sur film convient à la décoration d'objets de toutes formes et tailles, y compris sur des surfaces irrégulières ou incurvées.

L'UJV300DTF-75 utilise une méthode d'impression par transfert où le motif est imprimé directement sur un film adhésif, qui est ensuite appliqué sur une feuille de transfert, puis transféré sur l'objet souhaité. "Ce processus augmente les possibilités de création tout en réduisant le risque d'erreurs d'impression", souligne Mimaki.
L'imprimante est équipée de rouleaux de pincement en silicone qui empêchent le film de se détacher ou l'adhésif de s'enlever. "Cela garantit un traitement stable et une qualité d'impression constante ", explique Mimaki. L'imprimante est dotée des technologies de base de Mimaki, telles que le contrôle automatique des buses, la fonction de récupération des buses, la circulation de l'encre et un capteur anti-collision, pour un fonctionnement fiable avec un minimum d'intervention de la part de l'utilisateur.
"Mimaki a pris les devants en lançant sa première imprimante DTF en 2023, qui continue de remporter un vif succès sur le marché du textile", déclare Arjen Evertse, directeur des ventes chez Mimaki Europe. "Nous nous appuyons maintenant sur ce succès en étendant le principe de base - l'impression sur film d'abord, puis le transfert sur des surfaces difficiles à imprimer - à de nouveaux marchés."
