Fespa Berlin: Zünd présente sa vision de la production numérique
Au salon international Fespa de Berlin, Zünd déballe une technologie de coupe suisse caractérisée par la modularité et l'automatisation. "Ce que nous montrons à Berlin n'est pas une gamme de produits statiques, mais une vision de la production numérique", explique le constructeur de machines.

Au centre du stand de Berlin se trouve la Zünd S3, une découpeuse compacte qui passe du matériau en rouleau aux applications de plaques dures. Ceux qui veulent voir le travail plus lourd peuvent visiter le Zünd G3, équipé du système PortaBase 175. Grâce à un bras robotisé d'une portée de 175 cm, l'alimentation et l'évacuation du matériau sont entièrement automatisées. "Un parangon de la façon dont la découpe numérique peut parfaitement fusionner avec la robotique aujourd'hui", affirme Zünd.
Une offre complète
À la Fespa, ce n'est pas seulement le matériel qui retient l'attention, mais aussi le logiciel, le service et l'assistance qui l'accompagnent. "Pensez-y: maintenance prévisible, consommables d'origine et conseils personnalisés avant et longtemps après la vente. En d'autres termes, les clients n'investissent pas seulement dans une machine, mais dans un partenariat", affirme le fabricant."
Zünd insiste sur la modularité de ses systèmes. "Qu'il s'agisse d'un modèle d'entrée de gamme ou d'une solution industrielle évolutive, chaque découpeur s'adapte aux besoins du client. Qu'il s'agisse d'outils, de modules logiciels ou d'options d'automatisation, tout est prêt à l'emploi et extensible. Il en résulte un écosystème flexible dans lequel chaque composant est un choix stratégique, et non un compromis."