BYD renforce l’aide à la conduite de l’ATTO 3
À la suite d’une évaluation négative en 2024, BYD a revu le système d’aide à la conduite de l’ATTO 3. Les modèles 2025 obtiennent désormais la mention "Bon", tandis que les versions antérieures sont rehaussées grâce à une mise à jour logicielle.
En octobre 2024, l’ATTO 3 de BYD avait été sévèrement sanctionné par Euro NCAP: son régulateur intelligent de vitesse et de distance ne réagissait pas correctement aux autres usagers et ne prenait pas de mesures adaptées en cas d’inattention du conducteur. Résultat: seulement 55% en compétence d’assistance et 35% en réserve de sécurité, ce qui avait conduit à la toute première recommandation "Non recommandé".
Depuis, BYD a apporté des correctifs. Pour les modèles millésime 2022, une mise à jour logicielle à distance porte les scores à 60% et 72%, soit un niveau "Moyen". Quant aux véhicules 2025, ils bénéficient d’un tout nouveau système qui atteint la mention "Bon" avec 67% et 80%.
Euro NCAP salue ces progrès mais insiste sur la nécessité pour les propriétaires de véhicules plus anciens d’installer la mise à jour. En cas de doute, il est recommandé de contacter un concessionnaire BYD.
Dès 2026, Euro NCAP introduira de nouveaux protocoles et des essais en conditions réelles pour les systèmes d’aide à la conduite, afin d’encourager des solutions plus avancées tout en maintenant l’implication du conducteur.