Premier générateur à hydrogène pour la recharge rapide des VE
Une première mondiale pour la révolution de l'e-mobilité
Clean City et ses partenaires technologiques HyMove et Venema E-Mobility Charge Systems ont récemment eu la primeur de présenter le premier générateur à hydrogène pour la recharge rapide des véhicules électriques. Ce générateur mobile, appelé 'GameChanger 1', est une véritable révolution dans le domaine de l'e-mobilité.

Capable de recharger simultanément deux véhicules électriques d'une puissance totale de 120 kW, le "GameChanger 1" a été spécialement conçu pour répondre aux besoins du port de Livourne, l'une des principales plaques tournantes des voitures électriques en Europe. Cette solution sera utilisée pour recharger les véhicules électriques à bord des navires rouliers.
Clean City, une société d'ingénierie suisse spécialisée dans la transition énergétique sans carbone, a mis au point le système multigénérationnel intégré (IMGS), une solution innovante pour la recharge rapide en courant continu des véhicules électriques. Avec HyMove, qui conçoit et fabrique des systèmes de piles à hydrogène de haute qualité, et Venema E-Mobility Charge Systems, qui fournit des systèmes de charge et de batterie, ils sont à l'avant-garde de la révolution énergétique.
Agim Gjinali, fondateur et PDG de Clean City, a souligné l'importance de l'alimentation en courant continu hors réseau pour changer la donne dans le domaine de l'e-mobilité. Compte tenu de la demande croissante d'énergie à courant continu pour les centres de données, entre autres, et de la capacité limitée du réseau à courant alternatif, cette technologie offre une solution durable et efficace. Il a ajouté que l'hydrogène dominera la production locale d'électricité d'ici 2050.
Clean City et HyMove ont signé un partenariat stratégique pour la production de 2.000 unités de recharge mobiles, avec lesquelles ils entendent desservir l'ensemble de l'Europe. Ce partenariat aura un impact majeur sur les infrastructures et la transition énergétique aux Pays-Bas, en Europe et dans le monde.