Lady Fortuna : 380 000 euros pour des associations dans toute la Belgique
Think Pink grand gagnant, les lauréats s'engagent tous pour les femmes

Lors de la Nuit de la Chance annuelle, la Loterie Nationale a fleuri le 9 octobre les finalistes de l'édition 2025 de Lady Fortuna. Think Pink a reçu le prix Lady Fortuna en tant que vainqueur des tours de vote du jeu de grattage innovant Lady Fortuna, qui a distribué un total de 380 000 euros à 20 associations belges engagées en faveur des femmes.
Code QR
Avec le ticket à gratter 'Lady Fortuna', lancé en septembre 2024 et disponible à la fois dans les points de vente physiques et en ligne, la Loterie Nationale vise à mettre les joueurs en contact direct avec ses organisations caritatives. Grâce à un code QR figurant sur le billet, les joueurs peuvent voter pour les projets de leur choix tout au long de l'année. Pour la première fois, les joueurs ont ainsi pu avoir leur mot à dire sur la destination des fonds de la loterie nationale.
Au total, grâce à 'Lady Fortuna', pas moins de 380 000 euros ont été distribués à des associations belges ayant des projets concernant les femmes, actives dans des domaines tels que la santé, l'inclusion, l'autonomie et la lutte contre la pauvreté.
Lors de la grande finale, un montant de 100 000 euros a été distribué sur base des votes du public. Les finalistes étaient Think Pink, 't Eilandje, Toi mon Endo, Blijf Van Mijn Lijf, Fara, Bruzelle, Black Arrows et l'Association Royale Belge de Hockey. Think Pink a obtenu le plus grand nombre de votes et le plus grand nombre de soutiens, suivi par 't Eilandje et Toi mon Endo. Les huit finalistes ont également reçu 10 000 euros supplémentaires chacun pour leur participation à la phase finale du concours.
20 associations soutenues
8 finalistes, 1 lauréat Lady Fortuna
Outre les finalistes, 12 autres organisations participantes initiales ont pu compter sur le soutien de la Loterie Nationale : Dames Draaien, Amazone, Basket Belgium, Womenpreneur, Belgian Volley League Women, KIKK, Kaaitheater, Ella, BX Brussels, BAOB Brussels, ZIJkant et Rebelle. Elles ont également reçu 10 000 euros chacune au début du projet pour réaliser des projets concrets en matière de santé, de cohésion sociale et d'émancipation des femmes.
À propos de Lady Fortuna
Lady Fortuna est plus qu'un ticket à gratter : c'est un concept innovant qui permet aux joueurs non seulement d'avoir une chance de gagner, mais aussi de voter pour l'association caritative de leur choix. De cette manière, les joueurs peuvent contribuer directement à la distribution de l'aide que la Loterie Nationale reverse chaque année à la société.

