JCB étend sa série X avec deux nouvelles pelles puissantes
JCB nous présente deux nouveautés dans son arsenal de pelles. La série X accueille les nouvelles versions 140X et 150X. Après quatre ans d'essais, les deux pelles sont à présent prêtes à entrer en action. Découvrez avec nous toutes les caractéristiques spécifiques de ces nouveaux modèles.

Où qu'on aille dans le monde, on trouvera une machine JCB. La société est l'une des trois plus grandes entreprises de machines de construction au monde. Avec plus de 10.000 travailleurs et une clientèle répartie dans 150 pays différents, l'entreprise est littéralement présente aux quatre coins du monde. En outre, l'entreprise propose plus de 300 machines différentes. Deux de ces machines ont été optimisées Stage V au cours des dernières années et sont enfin prêtes à être lancées sur le marché. JCB est fière de vous présenter les 140X et 150X en versions améliorées.
une machine à l'écoute
La première question que l'on se pose lors de la sortie d'une nouvelle excavatrice est sans aucun doute : la machine tient-elle bien en main ? Pour répondre à cette question, JCB a étalé sa période d'essai sur quatre ans. "Pendant cette période, différents opérateurs ont été invités à utiliser les prototypes. JCB voulait ainsi obtenir une machine qui plaise 'à tous'", explique Gregor Grootjans, spécialiste des produits chez JCB Benelux.
Confort

L'opérateur doit se sentir chez lui dans sa cabine. Après tout, il ou elle passe de nombreuses heures par jour dans la cabine. C'est pourquoi JCB a développé une toute nouvelle cabine qui obtient les meilleures notes dans le domaine de l'ergonomie. "La largeur de la cabine est supérieure de dix centimètres à celle de ses prédécesseurs et a été entièrement réaménagée. Les commandes que vous utilisez le plus sont à portée de main et le menu de l'écran est structuré de manière très logique. Le siège de ces machines a été développé spécifiquement pour JCB et n'est donc pas utilisé ailleurs".
Consommation
JCB essaie de se projeter comme une entreprise qui prend ses responsabilités face au changement climatique imminent. Dans la mesure du possible, l'impact environnemental est minimisé et les 140X et 150X ne font pas exception. "Nous avons toujours été soucieux de développer une pelle rapide qui soit efficace en termes de consommation de carburant. L'arrêt automatique a été introduit en standard sur ces machines, de même que la commande d'auto-stationnement réglable." Toutes deux sont équipées du moteur JCB Dieselmax 448 qui, avec ses 4,8 litres, fournit la même puissance que lorsqu'elles étaient équipées du moteur JCB EcoMAX 444 du T4F. Pour tirer parti de cet aspect à l'avenir, JCB travaille depuis un peu plus d'un an sur un prototype fonctionnant à l'hydrogène au sein de la série X.

design
L'achat d'une machine est aussi une question de feeling. L'esthétique de la pelle est importante dans le jugement de l'acheteur. Surtout avec une pelle sur chenilles, un acheteur en veut 'vraiment' pour son argent", explique M. Grootjans. "C'est pourquoi nous nous sommes assurés auprès de JCB que la série X en aurait aussi pour le plaisir des yeux." De plus, les trappes de service et la double porte d'accès en acier pressé sont équipées de grands verrous.
