Salons Partnercontent

Kremer Gartencenter prend la parole lors du 11e Global DIY-Summit

Kremer Gartencenter

Lors du 11e Global DIY-Summit, Alexander Kremer, CEO de Kremer Gartencenter, présente sa vision dans la keynote intitulée 'Closer to Nature – Reinventing the Concept of Garden Centre'. Bien que Kremer Gartencenter soit encore méconnu de beaucoup, leur approche offre un regard neuf sur l’expérience verte, alliant respect de la tradition et attention portée à l’avenir. Une histoire à ne pas manquer !

120 ans d’entrepreneuriat audacieux

En 1905, Franz Kremer, l’arrière-grand-père, fonda une entreprise de paysagisme dans la petite ville d’Altenhundem, en Sauerland, en Allemagne. Au départ, il cultivait des branches de sapin et du matériel pour couronnes qu’il livrait à vélo dans la région de la Ruhr.

Aujourd’hui, la quatrième génération dirige Kremer Gartencenter. Elle s’engage pleinement à transmettre l’entreprise à la cinquième génération dans un état encore meilleur que celui dans lequel elle l’a reçue de la troisième génération. Cette pensée intergénérationnelle est l’un des fondements clés de Kremer Gartencenter et constitue le cœur de leur philosophie d’entreprise.

Une portée locale, un impact majeur

La chaîne Kremer Gartencenter compte cinq établissements : Lennestadt, Gummersbach, Lüdenscheid, Remscheid et récemment Siegen. Tous se situent dans les régions de Sauerland, Bergisches Land et Siegerland, à 45-60 minutes de route les uns des autres. Malgré cette implantation géographique relativement restreinte, Kremer Gartencenter est reconnu à l’international comme l’une des chaînes de jardineries les plus innovantes au monde. Ils reçoivent ainsi des délégations venues d’Australie, de Nouvelle-Zélande ainsi que des visiteurs enthousiastes de toute l’Europe.

Soin intergénérationnel

Comme mentionné plus tôt, l’un des piliers essentiels de Kremer Gartencenter est de garder une vision tournée vers l’avenir et de veiller à transmettre l’entreprise dans de meilleures conditions que celles dans lesquelles elle a été reçue. Un exemple important en est le « Zukunftsgarten » (jardin du futur), cœur de leur dernière implantation à Siegen. Les plantes de cette forêt, toutes soigneusement sélectionnées, ont été placées pour créer un espace où clients et visiteurs peuvent pleinement expérimenter leurs cinq sens. Le principe fondamental de ce jardin est qu’il est conçu non pour le présent, mais pour l’avenir.

Ce principe se reflète également dans le bâtiment du magasin Kremer Gartencenter à Remscheid. Ce magasin est entouré d’une « forêt climatique », composée de plantes et arbres sélectionnés pour leur résistance aux conditions climatiques futures. Kremer Gartencenter comprend qu’une transition progressive vers des plantes et arbres résistants à la sécheresse et plus résilients, nécessitant moins d’eau, sera essentielle à l’avenir. Cela garantira que nos villes et vos jardins restent attrayants et verts, même face aux changements climatiques.

Un regard sur le passé

Le passé n’est pas oublié non plus, et cette année, Kremer Gartencenter célèbre ses 120 ans d’existence. Cette riche histoire est exposée au « Musée du Jardin », situé au cœur de l’entreprise à Lennestadt, le site d’origine de la famille Kremer. Sur une surface de 300 mètres carrés, l’exposition permanente offre un panorama complet du jardinage naturel à travers des stations interactives, des expositions, des produits et des médias de A à Z. Le Musée du Jardin est une source d’inspiration et d’information, et sert notamment de plateforme pour le jardinage naturel et écologique.

Kremer Gartencenter, qui fête cette année son 120e anniversaire, est un exemple brillant dans le secteur du bricolage, de l’aménagement intérieur et du jardinage. L’inspiration, la créativité et la détermination de l’entreprise visent toutes à rapprocher le client de la nature. L’objectif est d’informer, de stimuler et d’encourager les visiteurs à redécouvrir leur propre environnement vert et ses potentialités pour l’avenir. Alexander Kremer a un récit visionnaire à partager, et les participants du 11e Global DIY-Summit se sentiront sans doute un peu plus « proches de la nature » après sa présentation.

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Élargissez vos
connaissances professionnelles
magazine
Lire plus

Lire aussi

Cookies

Professional utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience d'utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez la politique en matière de confidentialité et de cookies.