Antwerp Expo investit dans l'affichage numérique et la signalisation
Antwerp Expo, l'un des quatre sites d'événements d'Easyfairs Belgium, a investi 150.000 euros dans la signalisation numérique et une plateforme de mobilité pour mieux orienter les visiteurs, les exposants et les organisateurs.

Chez Antwerp Expo, 8 écrans LCD intérieurs et extérieurs ont été installés, 5 totems mobiles LCD intérieurs et une plateforme de mobilité pour une meilleure signalétique adaptée aux visiteurs, exposants et organisateurs. Cette dernière en collaboration avec la société anversoise Youreka! Grâce à cet investissement, Antwerp Expo vise à accroître sa compétitivité dans le segment des conférences internationales. Le Toerisme Vlaanderen a soutenu ce projet avec une subvention de 62.800 euros.
Un coup de pouce pour l'expérience des visiteurs
"L'installation a été mise en service pour la première fois en décembre 2024 et les effets sont déjà perceptibles", déclare Philippe Willegems, responsable du site à Antwerp Expo. "Lors de 'DiveXpo' et 'Art Antwerp', les réactions ont été positives et l'expérience des visiteurs à été considérablement améliorée. Ils se sont sentis mieux accueillis, mieux informés et mieux soutenus. Les organisateurs ont également noté un déroulement plus fluide et ont indiqué que cela leur avait également permis de mieux mettre en valeur leur événement."
Lieu de conférence internationale
"Antwerp Expo disposait d'une infrastructure numérique de base pour notre fonctionnement interne, mais pour concurrencer le marché des congrès internationaux, des investissements dans des technologies numériques plus avancées étaient nécessaires", déclare Philippe Willegems. "C'est maintenant chose faite. En combinaison avec notre service excellent, nous pouvons désormais attirer l'attention des entreprises internationales et des fédérations pour leurs congrès."
