Toyo Ink Europe lance l'encre flexo à faible migration 'Steraflex GIO'
Toyo Ink Europe, la filiale belge du groupe Artience, présente 'Steraflex GIO', une nouvelle encre flexographique à faible migration.

Selon le fabricant, cette nouvelle encre a été développée pour répondre aux exigences réglementaires les plus strictes. Ainsi, Steraflex GIO est conforme à la nouvelle ordonnance allemande sur les encres (GIO - German Ink Ordinance).
Une meilleure adhérence

Steraflex GIO ne contient pas de photo initiateur 379 ajouté intentionnellement, ce qui lui permet d'être conforme aux exigences actuelles et futures du GIO. "Les imprimeurs et les propriétaires de marques ont ainsi l'esprit tranquille lorsqu'ils produisent des emballages pour des applications plus sensibles, en particulier dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique", souligne Toyo Ink Europe.
"Formulé avec un système de liant de nouvelle génération, Steraflex GIO offre une meilleure adhérence sur une large gamme de substrats, des films standard aux matériaux d'étiquetage les plus exigeants", ajoute Toyo Ink Europe.
"Par rapport à son prédécesseur, cette encre présente une force d'adhérence nettement supérieure, même sur les substrats à faible énergie de surface, ce qui permet des applications plus polyvalentes sans compromis sur la qualité d'impression ou la sécurité", précise le fabricant.