Agfa annonce un trimestre plus faible pour Digital Printing Solutions
Le chiffre d'affaires de l'activité Digital Printing Solutions d'Agfa a baissé de près de 3 pour cent au premier trimestre par rapport au premier trimestre 2024. Le groupe coté en bourse prévoit une croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité de l'activité Digital Printing Solutions pour 2025.

avec un design artistique unique réalisé par l'artiste de rue belge DZIA
L'activité Digital Printing Solutions a connu un début d'année plus faible. "En partie à cause de l'incertitude économique croissante", selon Agfa. Les ventes ont diminué de près de trois pour cent par rapport au premier trimestre 2024. La rentabilité s'est légèrement améliorée par rapport au premier trimestre 2024. "Le carnet de commandes de cette activité montre une bonne dynamique basée sur l'intérêt pour les solutions récemment lancées", indique la société.
Agfa s'attend à poursuivre sur la lancée de son portefeuille d'impression numérique pour le segment de marché Sign&Display en 2025, en s'appuyant sur le lancement de nouveaux produits et sur le partenariat stratégique entre Agfa et EFI pour les équipements d'impression numérique.
Impression d'emballages
En outre, Agfa fait état de progrès dans le segment de marché de l'impression industrielle et d'emballage. "Cette activité commencera à contribuer à partir de 2025", indique-t-elle. Récemment, Agfa a signé un contrat pluriannuel avec BHS Corrugated pour la fourniture exclusive d'imprimantes et d'encres à base d'eau à passage unique pour l'impression de carton ondulé.
La première installation d'une BHS Jetliner MCP a eu lieu au cours du premier trimestre. La première installation d'une Jetliner XC est prévue pour le second semestre de l'année. La phase de test bêta de la première imprimante d'emballages à base d'eau à passage unique SpeedSet est en cours d'achèvement.
Enseigne et affichage
Les ventes d'encres ont augmenté de 16 pour cent grâce au programme en cours visant à convertir les anciens clients d'Inca aux jeux d'encres d'Agfa, aux volumes croissants d'encres OEM, aux ventes d'encres dans le cadre du partenariat avec EFI et à la bonne dynamique des encres décoratives à base d'eau.
Agfa continue d'élargir et d'améliorer son portefeuille d'équipements d'impression numérique, tant dans le segment Sign&Display que dans le segment de l'impression industrielle et d'emballage.
En avril, la famille Anapurna Ciervo s'est agrandie avec le nouveau modèle Ciervo H2050. En mai, Agfa a lancé de nouvelles solutions d'impression à jet d'encre lors du salon Fespa à Berlin: l'Onset Panthera FB3216 et la Jeti Tauro H3300 XUHS.
