Didier Martens (Reproduct) reprend Kopie Deleye à Roulers
Après plus de 30 ans, la famille Vinckier-Deleye a cédé la direction de l'imprimerie numérique Kopie Deleye au groupe graphique de l'entrepreneur Didier Martens. Le groupe est déjà présent à Gand (avec Reproduct, Dunant Print et Basicdesign) et à Mortsel (Qua-3) et s'implante désormais au cœur de la Flandre occidentale.

La famille Vinckier-Deleye a récemment décidé de transférer l'entreprise à un nouveau propriétaire. Kopie Deleye fait désormais partie du groupe graphique de l'entrepreneur Didier Martens, avec des activités à Gand et à Mortsel.
Portails de commande et applications en ligne
Kopie Deleye a été fondée en 1992. L'histoire a commencé par un magasin de bonbons situé entre les écoles dans le centre de Roulers, où l'on pouvait également acheter une copie. Rapidement, les présentoirs à bonbons ont disparu et plusieurs machines à imprimer ont pris leur place. Au fil des ans, Kopie Deleye est devenue une imprimerie numérique.
"Pour nous, le feeling devait être bon avec un acquéreur", ajoute la famille Vinckier-Deleye. "Quelqu'un qui puisse poursuivre le développement de notre entreprise familiale avec la même volonté et le même engagement et continuer à offrir un havre de paix à nos employés et à nos clients. Quelqu'un qui pourra mettre en œuvre les modernisations nécessaires, telles que les portails de commande et les applications en ligne. Nous ne nous séparons pas non plus de l'entreprise, puisque Tom continuera à occuper le poste de directeur des opérations dans les années à venir".
Copy Deley emploie cinq personnes. "Tous les visages familiers resteront actifs au sein de l'entreprise, ce qui permettra d'assurer la continuité à tout moment. La gamme de produits sera considérablement élargie avec le graphisme, le matériel en feuilles, les autocollants, les bannières, les possibilités de personnalisation étendues - par exemple en fonction des mailings", souligne Didier Martens.