Miller Graphics Roulers reprend la production après l'incendie
Six semaines après le bref mais violent incendie qui a ravagé le département de production de Miller Graphics Roulers, l'entreprise annonce que les plaques d'impression sont à nouveau produites sur le site.

Le 27 mars 2025, le département de production de Miller Graphics Roulers a été la proie d'un violent incendie. Les dégâts causés par la chaleur et la fumée sont considérables, ce qui entraîne un arrêt temporaire de la production de plaques et de manchons. Aujourd'hui, la production à Roulers tourne à nouveau à plein régime grâce à un parc de machines rénové.
Groupe international
"Cette reprise rapide de la production a été rendue possible grâce à la force du groupe international Miller Graphics. De plus, l'équipe du Benelux a réussi à relever cet énorme défi en un temps record", déclare l'entreprise. "Grâce à un effort coordonné au sein du groupe, la production a pu être temporairement délocalisée sur d'autres sites. La production a ainsi pu être reprise rapidement et efficacement, ce qui a permis d'assurer la continuité pour les clients à tout moment."
Continuité opérationnelle
Le groupe international Miller Graphics compte 11 succursales en Europe et trois en Afrique. "Pour les clients, cette structure de groupe est un atout important : les semaines écoulées ont prouvé que Miller Graphics peut continuer à garantir la continuité opérationnelle, même dans des circonstances exceptionnelles. La taille et la force organisationnelle du groupe offrent aux clients stabilité et sécurité, même dans des situations inattendues", souligne le communiqué.
Miller Graphics a également fait preuve de solidarité au sein du secteur graphique. "De nombreux collègues du secteur ont spontanément offert leur aide et leur soutien au lendemain de l'incendie. Il s'agit d'un beau geste, bienvenu, qui démontre la collégialité, le soutien mutuel et le respect mutuel au sein de l'industrie de l'imprimerie", déclare l'entreprise.