Koenig & Bauer confirme ses prévisions après le premier trimestre
En publiant ses résultats du premier trimestre, Koenig & Bauer prévoit une augmentation des commandes de 0,9% en dépit des incertitudes mondiales persistantes. L'entreprise prévoit une légère augmentation des ventes à 1,3 milliard d'euros et une hausse du bénéfice d'exploitation d'ici à 2025.

Koenig & Bauer a réalisé un chiffre d'affaires de 252,2 millions d'euros au premier trimestre, soit une baisse de 0,4% par rapport à l'année dernière. Le chiffre d'affaires du segment des systèmes à feuilles pour le papier et l'emballage a augmenté de 7,4% pour atteindre 151,6 millions d'euros. Le segment des technologies spéciales et nouvelles a enregistré un chiffre d'affaires de 108 millions d'euros, en baisse de 7,2% par rapport à l'année dernière.
"Les conditions sous-jacentes restent difficiles - sur le plan géopolitique et économique, ainsi qu'en termes de politique industrielle et commerciale. Il est donc d'autant plus important pour nous de donner les bons accents à notre développement stratégique", a déclaré le PDG Andreas Plesske. "Avec notre programme 'Spotlight', nous avons pris la bonne direction et les mesures mises en œuvre permettent de réaliser les économies prévues."
Pour l'année 2026, Koenig & Bauer continue de tabler sur un chiffre d'affaires du groupe d'environ 1,5 milliard d'euros, associé à une marge d'EBIT d'exploitation d'environ 6%.