Résultats de Heidelberg: "Nous nous maintenons dans un marché difficile"
La société cotée Heidelberg a annoncé ses résultats pour l'exercice brisé 2024-2025. L'entreprise a déclaré qu'elle était en mesure de se maintenir dans un environnement de marché difficile et d'atteindre les objectifs qu'elle s'était fixés.

Heidelberg a réalisé un chiffre d'affaires de 2,28 milliards d'euros en 2024-2025, soit une baisse de 4,8% par rapport à l'année précédente. "Après un premier trimestre faible - en raison des restrictions imposées par la Drupa - les ventes ont augmenté d'un trimestre à l'autre et ont terminé l'année avec un quatrième trimestre particulièrement fort", souligne la société. L'entreprise a enregistré plus de 600 millions d'euros de commandes au quatrième trimestre. Le flux de trésorerie disponible était d'environ 50 millions d'euros.
Réduire les coûts, renforcer la rentabilité
"Nous avons réussi à atteindre nos résultats annuels dans un environnement économique difficile et dans des conditions géopolitiques incertaines", a déclaré Jürgen Otto, PDG de Heidelberg. "Avec un flux de trésorerie disponible clairement positif pour la deuxième année consécutive, nous avons confirmé notre développement financier solide. Les mesures prises pour réduire les coûts de personnel nous aideront à renforcer encore notre rentabilité au cours du nouvel exercice."
Les prises de commandes préliminaires pour l'ensemble de l'année s'élèvent à environ 2,43 milliards d'euros, soit environ 6% de plus que l'année précédente. L'augmentation a été visible dans les deux segments, les solutions d'emballage représentant environ 52% du total des prises de commandes. "Par rapport à l'année dernière, cette division d'importance stratégique a connu une croissance d'environ 7% en termes absolus", a déclaré Heidelberg.