Hybrid Software annonce une nouvelle norme pour les emballages en carton pliant
Le Fusion Packaging Summit organisé par Hybrid Software à Amsterdam a rassemblé 180 participants de 23 pays. Une nouvelle norme étendant le format de fichier CF2 pour les emballages en carton pliant a été présentée lors de l'événement.

"Avec un long intervalle entre la Drupa et Labelexpo Europe, 2025 était l'année idéale pour lancer le Fusion Packaging Summit - une véritable 'fusion' de marques mondiales, de transformateurs, de détaillants, de convertisseurs, d'un large groupe de partenaires à leur service et de nos propres spécialistes de produits chez Hybrid Software", souligne Mike Rottenborn, PDG d'Hybrid Software Group. "Le résultat a largement dépassé mes attentes. Nous ferons de Fusion un événement annuel, alternant entre l'Europe et l'Amérique du Nord."
Les quatre jours du Fusion Packaging Summit à Amsterdam comprenaient 22 sessions techniques et des visites d'entreprises chez trois clients locaux, à savoir AV Flexologic, Geostick et Intergrafipak.
Nouvelle norme
L'un des points forts de l'événement a été l'introduction d'une nouvelle norme qui étend le format de fichier CF2 pour les emballages en carton pliant. CF2 est depuis longtemps une norme industrielle reconnue pour l'échange de données de conception structurelle entre les systèmes de CAO et les logiciels de prépresse, mais il lui manque certaines caractéristiques nécessaires à la production automatisée d'emballages.
La nouvelle norme ouverte a été développée conjointement par Hybrid Software et Arden Software, avec le soutien de Zünd, Kongsberg et EngView Systems. La norme CF2 élargie inclura les angles de pliage pour les lignes de pliage et la séquence de pliage pour le rendu 3D. La norme est également compatible avec les logiciels qui ne prennent pas en charge les nouvelles fonctionnalités.
Des extensions futures sont prévues pour inclure des informations sur le substrat, la direction des fibres et d'autres caractéristiques.