Ricoh met l'accent sur la production textile à la Fespa Global Print Expo
Le fabricant japonais d'imprimantes Ricoh présentera à la Fespa des solutions d'impression de nouvelle génération pour la production textile. Parmi ces solutions figure la Ricoh Pro D1600 DTF.

Les solutions qui répondent aux besoins de la production industrielle numérique à haut volume occuperont le devant de la scène à la Fespa. Ricoh y présentera la Pro D1600 DTF, un système pour la production directe de films. "Grâce aux têtes d'impression industrielles de Ricoh, ce système atteint des vitesses de plus de 20 m² par heure, pour des largeurs de support allant jusqu'à 1300 mm", précise le fabricant.
Technologie à jet d'encre
Pour les concepteurs qui travaillent avec des tissus en polyester, Ricoh présente l'imprimante Ri 4000 DTG. "Ce système est doté d'un processus de prétraitement intégré, offrant une impression industrielle de vêtements cohérente, éclatante et efficace à un prix abordable", déclare Ricoh.
"Ces systèmes sont dotés de la technologie à jet d'encre de Ricoh, conçue pour offrir vitesse, polyvalence, durabilité et dépôt précis des fluides, avec un minimum d'entretien."
ColorGATE Productionserver version 24 permet de contrôler tous les systèmes textiles exposés.
Juste-à-temps et à la demande
Ces systèmes textiles soutiennent une approche de la production axée sur le juste-à-temps, la production à la demande et la production locale. "Cela permet de réduire les déchets, de maximiser l'utilisation des ressources et d'éliminer les transports inutiles", explique Ricoh.
Le fabricant expliquera également comment sa technologie Valvejet répond aux besoins du marché des peintures et revêtements industriels. Ce marché exige des solutions avec des viscosités plus élevées, des gouttelettes plus grosses et des distances de jet plus longues. Une application concrète sera présentée à travers la solution d'impression de pneus industriels de Ricoh, développée pour le segment des produits personnalisés haut de gamme.