Kongsberg lance le logiciel d'exploitation IPC 3.1
Kongsberg Precision Cutting Systems (PCS) lance la dernière version de son logiciel d'exploitation. La mise à jour IPC 3.1 est immédiatement disponible sur les derniers modèles de Kongsberg.

"Les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour du logiciel IPC 3.1 ont été développées en réponse aux commentaires des clients et représentent une avancée majeure par rapport au système IPC précédemment disponible", déclare John Wilson, chef de produit chez Kongsberg PCS. "Ces améliorations permettent non seulement de réduire les temps d'arrêt et d'accélérer les temps de démarrage, mais aussi de rendre le système beaucoup plus intuitif grâce à des fonctionnalités telles que les 'nicks' dynamiques."
Basé sur le cloud
Parmi les principales nouveautés de la version 3.1 de l'IPC, citons les nouveaux 'nicks' dynamiques. "Cette fonction simplifie la manipulation des matériaux en maintenant les pièces découpées et les déchets ensemble pendant le déchargement. Les utilisateurs peuvent ajuster la taille et la position des encoches sans utiliser de logiciel tiers ni modifier la trajectoire de coupe initiale", précise Kongsberg.
Le logiciel basé sur le cloud a également reçu une interface utilisateur mise à jour avec une navigation intuitive et conviviale, un retour d'information en temps réel et des notifications push, qui réduisent les temps d'arrêt lorsqu'une intervention est nécessaire.
Étapes automatiques
Il existe également des étapes d'installation et d'exploitation automatisées, telles que les réglages simplifiés des rainures en V, qui permettent aux utilisateurs d'obtenir des lignes parfaitement pliées grâce à des calculs automatiques.
La détection automatique des bords et l'orientation des fichiers tournent et reflètent automatiquement les fichiers pour une installation plus rapide, sans intervention manuelle. L'amélioration de l'estimation des travaux garantit des délais de production plus précis et une réduction des temps d'arrêt.