Mimaki lance l'imprimante rouleau JV200-160
À l'occasion du salon international Fespa de Berlin, Mimaki lance l'imprimante rouleau JV200-160. Ce modèle d'entrée de gamme offre une qualité d'image remarquable à une vitesse de production pratique de 17 mètres carrés par heure, selon le fabricant.

"Notre série CJV200 d'imprimantes/découpeuses intégrées, que nous avons lancée en octobre dernier, a été extrêmement bien accueillie par le marché", déclare Arjen Evertse, directeur des ventes chez Mimaki Europe. "Le JV200-160 vient s'ajouter à cette série de produits pour offrir la même qualité d'image exemplaire et la même productivité dans le segment d'entrée de gamme - maintenant dans un modèle d'impression seulement qui est très facile à utiliser et à entretenir."
"Lorsqu'elle est associée à un massicot Mimaki, la JV200-160 prend également en charge notre fonction unique ID Cut, qui automatise les processus d'impression et de découpe avec une intervention minimale de l'opérateur, réduisant ainsi le risque d'erreur humaine", ajoute M. Evertse.
Jeux d'encres familiers
L'encre éco-solvant SS22, récemment introduite, est disponible pour la JV200-160. L'encre SS22 réduit les odeurs d'environ 40% et ne contient pas de GBL (Gamma-butyrolactone), une substance dont l'utilisation est de plus en plus réglementée dans le monde. L'imprimante roll-to-roll est également compatible avec les jeux d'encres SS21 et BS4 déjà connus.
La nouvelle JV200-160 est équipée de la fonction d'économie d'encre, qui réduit la consommation d'encre de deux clics sans perte de couleurs naturelles. Le système d'ajustement automatique des supports (DAS: Dot Adjustment System) assure un préréglage facile et précis de l'imprimante. L'imprimante rouleau est également intégrée à la technologie PICT (Printer Information Cloud Technology) de Mimaki, qui optimise la consommation d'encre et la maintenance, avec notamment des options de surveillance à distance, de gestion de groupe et d'amélioration de la précision des données.
