Changements à la tête de l'activité européenne d'impression industrielle Konica Minolta
Chez Konica Minolta, Toshitaka Uemura a été nommé à la tête de l'activité d'impression industrielle en Europe à compter du 1er avril 2025. Il rendra compte directement au nouveau président européen Kentaro Itamoto, qui succède à Kiyotaka Suhara.

Toshitaka Uemura travaillera en étroite collaboration avec Rob Ferris, le PDG de Konica Minolta Business Solutions (UK).
L'avenir numérique
Selon l'entreprise, le changement de direction ne coïncide pas par hasard avec le lancement de l'AccurioJet 60000, présentée pour la première fois à la Drupa 2024.
Le fabricant japonais d'imprimantes mise sur la production de gros volumes avec une qualité d'impression offset numérique. La nouvelle imprimante à jet d'encre atteint des vitesses allant jusqu'à 6 000 feuilles par heure.
Konica Minolta ne reste pas inactif dans le domaine de l'impression numérique d'étiquettes. En collaboration avec son partenaire stratégique MGI Digital Technology, la marque construit un avenir numérique à forte valeur ajoutée.
Accélérer l'innovation
Avec la nomination de Toshitaka Uemura, Konica Minolta vise à renforcer sa position en Europe, à accélérer l'innovation et à exploiter de nouvelles sources de revenus.
La vaste expérience et le réseau de M. Uemura sur le marché de l'impression industrielle devraient permettre d'accélérer la pénétration du marché et d'établir des partenariats stratégiques, selon l'entreprise.
Nouveau président

Début avril, Kentaro Itamoto a également pris ses fonctions en tant que nouveau président de Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH. Il succède à Kiyotaka Suhara.
Itamoto est actif au sein du groupe depuis 2002. Au Moyen-Orient, il a doublé les ventes de la société en trois ans. En Amérique du Nord, il a géré cinq acquisitions.
De retour au Japon, il a été chargé de projets stratégiques mondiaux, en mettant l'accent sur le développement des talents et l'optimisation des structures de l'entreprise.
En tant que nouveau président européen, M. Itamoto renforcera encore l'orientation client de l'organisation et la focalisation sur la croissance durable.