Comment les imprimeurs peuvent-ils se positionner dans le monde hybride?
Dans un secteur où les frontières ne cessent de bouger, la question n'est plus de savoir si l'on peut faire l'un ou l'autre, mais si l'on peut faire l'un et l'autre: l'offset et le numérique. Les imprimeries qui font la différence aujourd'hui sont celles qui considèrent cette approche hybride comme une opportunité. C'est ce qui ressort d'une nouvelle étude réalisée par NAPCO Research à la demande de Kodak.

Kodak a demandé à NAPCO Research de réaliser une étude internationale sur la manière dont les imprimeurs du monde entier s'adaptent pour relever les défis du monde hybride de l'impression - tout en saisissant les opportunités qui se présentent lorsque les technologies offset et numérique vont de pair.
Approche hybride
Cette nouvelle réalité, dans laquelle l'offset et le numérique occupent une place centrale, transforme la façon dont les imprimeurs organisent leurs activités. NAPCO Research a donc interrogé des imprimeurs commerciaux aux États-Unis, en Allemagne et au Japon.
L'étude met en évidence, entre autres, ce que les imprimeurs considèrent comme les principaux avantages d'une approche hybride, la manière dont les technologies offset et numérique sont intégrées dans les environnements de production et la façon dont le personnel est formé pour gérer efficacement les flux de travail combinés.
Tous les résultats sont compilés dans un rapport complet qui explore les résultats par pays et tire des conclusions claires sur l'évolution des entreprises d'impression à l'échelle mondiale. Le rapport complet, "Succeeding in the AND Era: How Printers Are Embracing Offset And Digital", peut être téléchargé à l'adresse suivante : www.kodak.com/go/anderasurvey.