Gallus lance une technologie de finition mate pour les étiquettes imprimées numériquement
À l'occasion des 'Wine Label Days', Gallus, une filiale de Heidelberg, a annoncé la disponibilité commerciale mondiale de 'Gallus MatteJet', une nouvelle technologie de finition mate pour la presse d'étiquettes à jet d'encre Gallus One.

Cette nouvelle technologie, présentée pour la première fois à Labelexpo Americas 2024, permet aux imprimeurs d'étiquettes de produire en ligne des étiquettes imprimées numériquement avec une finition mate. Elle ouvre à Gallus la porte des étiquettes destinées au segment des vins et spiritueux haut de gamme, un marché de plus de 3,5 milliards de dollars qui devrait atteindre 5,8 milliards de dollars d'ici 2033.
Gains d'efficacité
"Jusqu'à présent, la finition mate en jet d'encre numérique n'était possible qu'avec des unités flexo intégrées ou des équipements de finition avec des vernis mats - ce qui ajoutait du temps, de la complexité et des coûts", explique Dario Urbinati, PDG du groupe Gallus.
"En éliminant ce type de vernis, les clients peuvent réaliser plusieurs gains d'efficacité tout en conservant la structure de surface originale du substrat. Le nettoyage des équipements de vernissage et l'utilisation d'outils sont également supprimés, ce qui permet de réaliser d'importantes économies", ajoute M. Urbinati.
Gallus MatteJet s'intègre parfaitement à la machine d'impression d'étiquettes à jet d'encre Gallus One. La nouvelle technologie est disponible à la fois pour la largeur d'impression standard de 340 mm et pour la largeur de bobine de 430 mm qui a été récemment augmentée.
