Agfa: les ventes de Digital Printing Solutions connaissent une croissance à deux chiffres
Les résultats annuels d'Agfa, société cotée en bourse, montrent que les ventes de l'activité Digital Printing Solutions ont augmenté de 13% en 2024. "Au moins quatre lancements de produits majeurs sont prévus en 2025", indique le groupe d'imagerie.

"Notre division Digital Printing Solutions a atteint une masse critique grâce à des décisions stratégiques et à des lancements de produits réussis", a déclaré Pascal Juéry, PDG d'Agfa. "En 2024, nous avons atteint une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et doublé le bénéfice de cette activité."
Stratégie de croissance

L'activité Digital Printing Solutions a enregistré une croissance du chiffre d'affaires de 13 pour cent. "Cela montre clairement le succès de la stratégie de croissance de cette activité", a déclaré Agfa.
La société s'attend à ce que son portefeuille d'impression numérique pour le segment de marché Sign & Display continue sur sa lancée en 2025, sur la base des récents lancements de produits et du partenariat mondial entre Agfa et EFI pour les équipements d'impression numérique.
Les ventes d'encre ont augmenté de 15 pour cent, grâce au programme en cours visant à convertir les anciens clients d'Inca aux jeux d'encres d'Agfa.
Le jet d'encre pour le carton ondulé
Agfa a récemment signé un contrat pluriannuel avec BHS Corrugated. Dans le cadre de cet accord, Agfa fournira les modules d'impression pour les machines BHS Jetliner Xceed et BHS Jetliner Monochrome, ainsi que les encres.
Les machines BHS impriment en monopasse à des vitesses élevées: jusqu'à 300 m/min pour la BHS Jetliner Xceed et 400 m/min pour la BHS Jetliner Monochrome.
L'installation et la mise en service de la BHS Jetliner Monochrome sont actuellement en cours et la BHS Jetliner Xceed devrait arriver à destination au troisième trimestre 2025.