Fujifilm annonce des hausses de prix à deux chiffres
L'entreprise japonaise Fujifilm annonce des augmentations de prix pour des consommables et services. Dans son communiqué, le fabricant fait référence aux coûts qui restent sous pression sur le marché européen.

"Bien que les tendances de l'inflation se soient aplanies depuis l'année dernière, Fujifilm continue de faire face à des défis, notamment la hausse des coûts de la main-d'œuvre, l'augmentation des coûts de fret et de stockage, la persistance de tarifs énergétiques élevés et la hausse des coûts des fournisseurs", annonce l'entreprise. "Cela rend inévitables des augmentations de prix à deux chiffres."
Pression persistante du marché
"La pression constante du marché nous oblige à ajuster nos prix", a déclaré Taku Ueno, vice-président senior de Fujifilm Graphic Communications Europe. "Ces ajustements sont nécessaires pour continuer à fournir la qualité supérieure et fiable que les clients attendent de nous."
Les augmentations de prix varient selon les catégories de produits et prendront effet le 1er avril 2025. "Les clients concernés seront contactés directement et recevront des informations détaillées", a déclaré M. Ueno.