Nouvelles graphiques Partnercontent

Print.com acquiert l'imprimeur en ligne Simian

La production est centralisée à Groningue

Print.Group, le holding de la plateforme d'impression européenne Print.com, acquiert l'imprimerie en ligne Simian. L'acquisition comprend les marques Reclameland, Flyerzone et Drukland, ainsi que le site de production de Simian, d'une superficie de 23.000 mètres carrés, situé près de Groningue.

Simian
Le site de production de Simian deviendra un centre de production et d'exécution pour les marques au sein de la société holding Print.Group

Selon Marco Aarnink, PDG de Print.Group, l'acquisition a pour but d'assurer l'avenir du secteur de la production et de l'exécution au sein du groupe. Depuis son lancement officiel en 2019, Print.Group a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 60 millions d'euros dans neuf pays européens. "Avec cette acquisition, la société est prête à poursuivre son expansion au sein de l'industrie européenne de l'impression", peut-on lire dans un communiqué de presse.

Économies d'échelle

"Nous investissons dans une position internationale de premier plan sur un marché qui évolue rapidement", explique M. Aarnink. "Nos clients attendent des séries de production plus réduites, des délais de livraison plus courts, une gamme de produits plus large et plus durable, ainsi que des services personnalisés. Dans le cadre de cette transition, nous faisons la différence grâce aux extras que nous proposons. Pensez à la numérisation, aux flux de travail grandement simplifiés, à l'exécution et à la logistique flexible jusqu'à la porte d'entrée".

"Grâce à cette acquisition et au volume supplémentaire qu'elle entraîne, nous réalisons immédiatement des économies d'échelle au sein de notre groupe. Avec le site de production entièrement équipé et hautement optimisé de Simian, nous jetons les bases qui nous permettront de rester leaders sur un marché en pleine consolidation dans les années à venir, à la fois en termes de coûts et d'innovation."

Marco en Wouter
(de gauche à droite:) Marco Aarnink, PDG de Print.Group, et Wouter Haan, PDG et fondateur de Simian

Des ambitions stratégiques

"Print.com et Simian sont animés par une formidable passion pour le pouvoir des produits personnalisés", déclare Wouter Haan, PDG et fondateur de Simian. "L'impression est omniprésente: du dépliant traditionnel au merchandising et des textiles aux intérieurs. De nouveaux marchés et de nouvelles applications n'apparaissent que lorsque l'ensemble de la chaîne fonctionne de manière intégrée et durable. Dans mes nouvelles fonctions, je me concentrerai sur le développement de ces ambitions stratégiques au sein de Print.Group".

Simian a été fondée en 2007 et a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 28 millions d'euros en 2024. Le site de production de Simian deviendra un centre de production et d'exécution pour les marques de la holding Print.Group. Les activités du site actuel de Print.com Productions à Oss, aux Pays-Bas, seront arrêtées et transférées à Groningue.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Kurt De Cat
Élargissez vos
connaissances professionnelles
magazine
Lire plus

Lire aussi