"La promotion du secteur reste l'une de nos priorités"
Marc Vandenbroucke de Febelgra compte sur des politiques gouvernementales innovantes
Febelgra, la fédération sectorielle de l'industrie de l'imprimerie, continue à se concentrer sur la promotion générale du secteur des médias imprimés en 2025. Avec la campagne de cette année 'Les Impressionneurs', Febelgra souhaite également plonger les jeunes spécialistes du marketing dans le monde fascinant de la communication imprimée.

Marc Vandenbroucke, directeur général de Febelgra, compte sur une politique gouvernementale innovante qui soutienne l'esprit d'entreprise bien mieux qu'elle ne l'a fait jusqu'à présent cette année, après la double année électorale 2024. "Les réglementations ne cessent d'affluer. Un entrepreneur graphique doit pouvoir se concentrer sur ses clients et sur son entreprise. Les entrepreneurs finissent par devoir employer des personnes pour remplir toutes les obligations administratives, ce qui n'est pas le but recherché", souligne M. Vandenbroucke.
Congrès sur le développement durable
Ce printemps, la fédération a un rendez-vous important à son agenda. Le 20 mars 2025, le deuxième congrès sur la durabilité sera organisé à la FEB à Bruxelles. "Nos membres doivent être conscients de l'importance de l'entreprise durable pour l'avenir de notre secteur", déclare Marc Vandenbroucke. "Lors du congrès, nous approfondirons le calcul de l'empreinte carbone de l'impression via ClimateCalc et nous apporterons des témoignages pratiques du secteur sur la durabilité. Ce thème est à retenir."
La campagne multimédia de promotion de l'impression 'Les Impressionneurs' reste également d'actualité. "Cette année, nous voulons prendre des initiatives b2b pour mettre en évidence le potentiel de notre secteur de l'imprimerie créative. Par exemple, nous serons présents au BAM Marketing Congress, où nous pourrons également nous adresser aux jeunes spécialistes du marketing pour souligner l'importance de l'imprimé dans le mix médiatique", conclut M. Vandenbroucke.
