Le groupe Graphius reprend NPN Printers à Breda
Avec la reprise de NPN Printers à Breda, le groupe familial Graphius s'implante pour la première fois aux Pays-Bas. La reprise a été finalisée le 7 janvier 2025.
NPN Printers est un acteur reconnu dans le secteur de l'imprimerie et est réputé pour la qualité de ses impressions. L'entreprise du propriétaire Erik de Lorme a connu des difficultés à la fin de l'année dernière et a été déclarée en faillite le 16 décembre 2024. La combinaison de l'augmentation des coûts et de la baisse du chiffre d'affaires s'est avérée insoutenable.
Production locale
"Cette acquisition stratégique marque une étape importante pour Graphius Group et renforce la position du groupe aux Pays-Bas", a déclaré le nouveau propriétaire dans un communiqué de presse. "L'acquisition de NPN Printers s'inscrit parfaitement dans notre ambition de renforcer notre présence aux Pays-Bas avec un site de production local", déclare Denis Geers, PDG de Graphius Group.
Avec des activités de production en Belgique, en France et au Royaume-Uni, les Pays-Bas sont depuis longtemps un marché important pour Graphius, qui était jusqu'à présent présent présent en Belgique. Avec une production locale, le groupe d'imprimerie familial entend renforcer sa position et élargir sa clientèle.
Une organisation internationale
"Les activités de NPN Printers se poursuivront sous le nom actuel, et de nombreux employés auront la possibilité de conserver leur poste et de participer à la croissance du groupe", explique Graphius. NPN compte actuellement 23 employés.
"La collaboration avec Graphius Group offre à NPN Printers l'opportunité unique de se développer au sein d'une organisation internationale qui, comme nous, accorde de l'importance à la qualité et à l'innovation", répond Erik de Lorme. "Il s'agit d'une évolution positive pour nos clients, nos employés et nos fournisseurs.