Nouvelles graphiques

Heidelberg supprime 450 emplois sur le site de Wiesloch-Walldorf

En concertation avec le comité d'entreprise et le syndicat IG Metall, Heidelberg a présenté un plan de restructuration visant à réduire les coûts de personnel sur le site de production de Wiesloch-Walldorf de plus de 100 millions d'euros au cours des trois prochains exercices. Le fabricant de presses d'imprimerie y supprimera environ 450 emplois.

Jürgen Otto
Jürgen Otto, PDG de Heidelberg


"Le plan d'avenir pour le site de Wiesloch-Walldorf est une étape importante pour Heidelberg afin de jeter les bases d'une croissance future au sein du groupe", a déclaré Jürgen Otto, PDG de Heidelberg. "L'accord nous permet de réduire les coûts sur le plus grand site d'Allemagne et de créer de l'espace pour d'importants investissements. Nous sommes convaincus que nous pouvons fabriquer d'autres produits industriels et hautement complexes sur le site de Wiesloch-Walldorf, y compris pour d'autres secteurs."

Réduire les coûts de personnel

Les frais de personnel de Heidelberg s'élèvent actuellement à environ 800 millions d'euros par an, ce qui représente un tiers du chiffre d'affaires. Plus de la moitié des frais de personnel sont engagés en Allemagne, dont la majeure partie sur le site de Wiesloch-Walldorf.

"Afin de réduire les frais de personnel, les représentants de l'employeur et des employés se sont mis d'accord sur un ensemble de mesures qui compenseront les futures augmentations de salaire prévues par la convention collective d'IG Metall en les déduisant de la rémunération liée à la performance", indique l'entreprise.

Croissance en Asie

Les mesures comprennent la suppression d'environ 450 emplois sur le site de Wiesloch-Walldorf. Le site de production compte actuellement 4 000 employés. Le nouvel accord, qui s'applique jusqu'à la fin de l'année 2028, comprend également une garantie de localisation pour 3 500 employés et des investissements sur le site.

Avec son plan d'avenir, Heidelberg vise une croissance internationale, en particulier en Chine et en Asie. "Avec une excellente position sur le marché mondial, en particulier en Chine grâce à la production locale et à la coopération avec MK Masterwork, l'entreprise est idéalement positionnée pour atteindre cet objectif.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Kurt De Cat
Élargissez vos
connaissances professionnelles
magazine
Lire plus

Lees ook