Probo nomme Mike Van Laethem sales manager pour la Belgique
L'entreprise néerlandaise Probo a nommé Mike Van Laethem (44 ans) sales manager pour la Belgique. "Ce changement stratégique est une réponse directe aux défis du marché belge, où Probo souhaite se positionner de manière encore plus visible et accessible", déclare l'entreprise.
"L'année dernière, nous étions très présents en Belgique", explique Douwe Pieter van der Galien, directeur commercial de Probo. "Bien que nous produisions déjà beaucoup pour le marché belge, nous avons remarqué que notre identité n'était pas toujours claire. Certaines parties nous considèrent comme un concurrent, tandis que d'autres ne réalisent pas les énormes possibilités de production que nous offrons à Dokkum et dont elles peuvent profiter."
Professionnels de l'impression
Douwe Pieter van der Galien souligne l'importance du marché belge pour Probo. "Nous avons franchi la barre des 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en Belgique pour la première fois cette année. Nous voyons de nombreuses possibilités d'y soutenir encore mieux nos clients, les professionnels de l'impression. C'est pourquoi nous avons investi dans un directeur des ventes local: quelqu'un qui peut réellement rendre visite aux clients, offrir un point de contact fixe et donner un visage à Probo."
Mike Van Laethem occupe cette nouvelle fonction depuis novembre. Ce Belge a de l'expérience dans le monde de l'impression. Il a notamment travaillé pendant huit ans chez FaberExposize à Amsterdam en tant que responsable des comptes Belux et pendant près de quatre ans chez Wollux à Mouscron en tant que responsable des comptes clés.
Renforcer les relations
"Mike Van Laethem se concentrera dans un premier temps sur le renforcement des relations avec les clients existants, puis sur l'établissement de nouveaux contacts", précise Probo.
M. Van Laethem sera soutenu par une équipe à Dokkum, qui se concentrera entièrement sur les clients belges. "Pour les clients belges qui sont clients depuis des années et qui ont un gestionnaire de compte permanent, rien ne changera. Ces relations restent inchangées." Probo dispose également d'un centre logistique à Bornem.