POP Solutions reprend le cartonnier liégeois Alizé
POP Solutions, basée à Nivelles et active dans le développement et la production de matériel de PLV, a repris Alizé à Liège. Avec cette reprise stratégique, POP Solutions vise à étendre sa zone de marché internationale vers les Pays-Bas et l'Allemagne.
Alizé, fondée en 1997 par Jean-Sébastien Hambye, l'actuel CEO, est spécialisée dans les solutions PLV en carton. L'équipe de Liège compte 15 personnes.
Offre complémentaire
Grâce à l'acquisition par POP Solutions, Alizé sera en mesure d'offrir une gamme plus large de solutions PLV dans plusieurs nouveaux matériaux. "Nous avons choisi Alizé pour son expertise, son dynamisme et la complémentarité de son offre", souligne John Morent, co-CEO de POP Solutions.
"Ce qui me motive dans la reprise d'Alizé, c'est de nous entourer de managers qui ont commencé jeunes comme nous et qui ont monté des sociétés en bonne santé", déclare Pascal Vandecaveye, co-CEO de POP Solutions. "Le kick pour nous, c'est d'agrandir notre management et de développer notre offre."
Unir les forces
Avec la succursale de Liège, POP Solutions augmente la capacité de production du groupe de 4.000 mètres carrés. La continuité sera assurée par l'apport de Jean-Sébastien Hambye, qui restera à la tête d'Alizé même après la reprise. "Le marché a fort évolué depuis trois ans et nous sommes enthousiastes à l'idée de combiner nos forces avec celles de POP, une entreprise qui partage nos valeurs et notre vision", déclare Jean-Sébastien Hambye.
L'acquisition souligne les ambitions internationales de POP Solutions. La société mène une politique d'acquisition active en Belgique et à l'étranger afin de servir au mieux les marques opérant en Europe occidentale. "Après tout, Liège est à deux pas des Pays-Bas et de l'Allemagne", ajoute POP Solutions.