Première installation de Scodix en format B1 au Benelux
Une solution de finition numérique Scodix Ultra 6500 SHD a été installée chez l'imprimeur Deltabach à Nieuw-Vennep, aux Pays-Bas. Il s'agit de la première installation Scodix au format B1 au Benelux.
Marc de Jong, directeur et propriétaire de Deltabach, estime qu'il existe de nombreuses possibilités d'accroître l'attrait visuel et tangible des imprimés tels que les emballages, les affiches, les livres, les cartes, etc. "Pour la drupa, nous avons visité plusieurs sites en Europe où des machines Scodix sont opérationnelles. À la drupa, nous avons fait le nœud et commandé la version B1", explique M. de Jong.
Valeur ajoutée grâce à la finition
"C'est évidemment une grande ambition que de réussir avec ces applications", souligne Stephan Wassenaar, directeur et copropriétaire de l'entreprise. "Outre nos clients existants, dont un grand nombre de collègues imprimeurs, nous nous concentrons sur les décideurs, tels que les spécialistes du marketing, qui voient la valeur ajoutée de l'enrichissement des imprimés par la finition."
Selon Patrick Kleijer, directeur de Graphicdeal, l'agent Scodix pour le Benelux, le nombre d'installations dans le Benelux est en augmentation. "Il y a maintenant des machines de finition de format B2 dans plusieurs entreprises graphiques. Cette version, la Scodix Ultra 6500 SHD, est la première machine B1 au Benelux", précise-t-il.
Début 2025, une journée portes ouvertes sera organisée chez Deltabach à Nieuw-Vennep en collaboration avec Scodix.