Acto installe une deuxième imprimante Screen Truepress JET 520NX
Acto Print & Mail Services à Kontich a installé une deuxième presse numérique à jet d'encre Truepress JET 520NX. Selon Philippe Massin, PDG du groupe Acto, le choix s'est porté sur cette presse en raison de sa rentabilité, de sa faible consommation d'encre et de son temps de fonctionnement élevé.
Au printemps, la première presse à jet d'encre Truepress JET 520 NX a été installée chez Acto Print & Mail Services à titre expérimental. Cela a permis à l'entreprise de courrier de tester et d'évaluer les capacités de la presse Screen.
Des délais serrés
"Pour nous, il est essentiel de rester flexible et de livrer d'importants volumes de production dans les délais impartis", explique Philippe Massin, PDG de l'entreprise. "Nous gérons la distribution de documents à grande échelle avec des délais serrés et nous avons donc besoin de presses d'impression qui répondent à ces exigences en fournissant des impressions de qualité avec une conception fiable et rentable."
Avec la première presse, l'imprimerie a constaté une amélioration immédiate de l'efficacité opérationnelle et une diminution des besoins en maintenance. "Alors qu'auparavant, un technicien de maintenance devait intervenir chaque semaine, la presse jet d'encre Screen ne nécessite plus qu'une maintenance tous les deux mois et ne nécessite pratiquement plus de réparations", déclare Acto Print.
Sauvegarde
En outre, les systèmes d'impression précédents consommaient d'importantes quantités d'encre, ce qui entraînait des coûts plus élevés et davantage de déchets. Avec la nouvelle Truepress JET 520NX, Acto réalise une consommation d'encre plus efficace. "En outre, la fonctionnalité fiable d'impression à la demande a permis de réduire la gâche de substrat et les coûts de main-d'œuvre, ce qui a encore amélioré le rapport coût-efficacité", souligne l'entreprise.
Avec une deuxième Truepress JET 520NX, Acto Print & Mail Services affirme pouvoir mieux répondre à la demande croissante et assurer une production ininterrompue. "L'ajout d'une deuxième presse jet d'encre Screen permet d'utiliser une presse comme solution de secours, ce qui garantit la continuité en cas de panne imprévue. En même temps, les opérateurs peuvent traiter les grosses commandes plus efficacement en faisant fonctionner les deux machines simultanément".