Dataline acquiert l'entreprise allemande Pragma
L'éditeur de logiciels Dataline renforce sa présence en Europe avec l'acquisition de Pragma Informationssysteme, basé à Stuttgart. Selon Dirk Deroo, CEO de Dataline, il s'agit d'une acquisition stratégique.
"L'industrie allemande de l'imprimerie est le plus important marché de production d'imprimés en Europe", souligne Dirk Deroo. "Pour Dataline, il s'agit d'un marché en croissance avec un fort potentiel depuis des années où les logiciels innovants de gestion de l'impression font la différence. Pragma devient Dataline Allemagne, et avec cette acquisition nous pouvons maintenant construire une base solide en Allemagne et mieux servir nos clients localement."
L'automatisation au service de la performance
Pragma, fondé en 1992, est un fournisseur de solutions logicielles personnalisées pour les moyennes et grandes imprimeries. La société est surtout connue pour son logiciel Chroma ERP. L'acquisition agrandit l'équipe de Dataline de dix employés de Pragma. Le directeur général Michael Bauwmeister restera également à bord.
"Nous sommes ravis de pouvoir joindre nos forces à celles d'un partenaire aussi solide que Dataline", déclare Michael Bauwmeister. "Sous leur aile, nous pouvons dès à présent garantir la continuité du service et de l'assistance à nos clients. Nous partageons la même vision: l'industrie de l'impression en Allemagne a besoin d'une automatisation poussée et de flux de travail performants."
Des ambitions européennes
L'acquisition de Pragma Informationssysteme s'inscrit dans le cadre des ambitions européennes de la société belge Dataline. En 2022, la société de croissance a acquis la société néerlandaise Insad (Drumis). Les logiciels ARKKI du Finlandais Loiston et Palmart en Espagne ont suivi un an plus tard. Aujourd'hui, Dataline dessert le marché européen avec plus de 90 employés répartis dans cinq bureaux. Plus d'un millier d'entreprises utilisent les logiciels de la société.