Le groupe Graphius réalise une deuxième acquisition au Royaume-Uni
Le groupe familial Graphius, dont le siège et le centre de production se trouvent à Gand, procède à une deuxième acquisition au Royaume-Uni par l'intermédiaire de sa filiale Park Communications. L'imprimerie Geoff Neal Litho, basée à Londres, fait désormais partie du groupe européen d'imprimerie.
Geoff Neal Litho, fondée en 1976 par le père de l'actuel PDG Sam Neal, est connue au Royaume-Uni pour la qualité de ses imprimés et de ses productions de publipostage. "L'entreprise, qui réalise un chiffre d'affaires de 11 millions de livres sterling et emploie 35 personnes, poursuivra ses activités à partir de son site actuel de Feltham, près de l'aéroport d'Heathrow", précise Graphius. "L'équipe de direction expérimentée restera en place, ce qui assurera la continuité des opérations.
Avantages de la synergie
Avec cette acquisition par Park Communications, qui fait partie du groupe Graphius depuis juillet 2022, le groupe d'impression de la famille Geers renforce sa présence au Royaume-Uni, qui est désormais le troisième marché de l'entreprise.
Graphius voit des avantages en termes de synergie pour les deux entreprises. "Grâce aux installations de production modernes de Park Communication à Beckton, Londres, et à l'expertise considérable de Geoff Neal, nous pouvons offrir à nos clients une plus large gamme de services et des économies d'échelle."
"La culture commune de Graphius, Park et Geoff Neal - où nous nous préoccupons réellement de nos parties prenantes - me donne confiance en l'avenir", déclare Sam Neal, PDG de Geoff Neal. "Je me réjouis de poursuivre le développement de Geoff Neal au sein de la famille Graphius".