Zwevezeelse Florentientjes - nouveau chapitre d'une histoire unique
Après plus de 40 ans, le boulanger Danny Steenhuyse et son épouse Myrian passent le flambeau : depuis avril 2024, les emblématiques Zwevezeelse Florentientjes sont produites par Tom Spegelaere et Améline De Bel sous un nouveau nom d'entreprise, en clin d'œil au produit : Florentina Bakery. La production est maintenue au même endroit à Zwevezeel.
au même endroit à Zwevezele.
L'origine remonte à 1982
Les Zwevezeelse Florentienjes, créées en 1982 dans la boulangerie Danny, sont devenues un produit régional populaire en Belgique et aux Pays-Bas. Ils ont été reconnus comme un produit régional officiel de la Flandre occidentale et sont depuis des années très appréciés des boulangers, des chocolatiers et des magasins spécialisés dans les pays du Benelux.
Florentina Bakery est aujourd'hui fière de poursuivre l'histoire. "Pour nous, il était essentiel de préserver l'authenticité des Zwevezeelse Florentientjes. La recette et l'artisanat restent inchangés et nous maîtrisons parfaitement le processus de production", explique Améline De Bel.




Nouvelles variantes
Mais les Florentientjes sont également tournés vers l'avenir. "Nous sommes jeunes et motivés, et nous pensons que Zwevezeelse Florentientjes peut connaître le même succès, non seulement en Belgique, mais aussi à l'échelle internationale. Avec notre équipe, nous voulons développer ce produit unique étape par étape", déclare Tom Spegelaere.
Outre les Florentientjes classiques, Florentina Bakery annonce aujourd'hui des variantes aux nouveaux parfums : pistache et fraise. Un granola artisanal a également été fabriqué récemment et peut déjà être trouvé dans plusieurs supermarchés et magasins spécialisés. Tous les nouveaux produits sont également disponibles à partir d'aujourd'hui dans un nouveau distributeur automatique dans notre magasin de distribution automatique situé à Hille 109 à Zwevezele.
"Je suis convaincu que Tom et moi, ainsi que tous nos collaborateurs, formons une équipe solide et complémentaire. Avec passion et attention, nous poursuivrons l'histoire de Zwevezeelse Florentientjes et de Florentina Bakery", conclut M. De Bel.