Emballage plastique Partnercontent

Produits protéinés: de TikTok aux supermarchés

tetra

Les produits enrichis en protéines sont partout. Ils font fureur sur les réseaux sociaux et gagnent aussi du terrain dans les supermarchés. Ce n’est pas un hasard : selon le dernier Tetra Pak Index, 70 % des consommateurs accordent plus d’importance à la santé qu’il y a quelques années. Cela se reflète dans leur comportement d’achat : ils choisissent des produits plus sains, dans des emballages qui doivent avant tout être pratiques. Tetra Pak, expert en transformation alimentaire et en solutions d’emballage, explique comment les producteurs répondent à cette tendance croissante. 

Les consommateurs recherchent de plus en plus des produits qui soutiennent à la fois le corps et l’esprit, en mettant l’accent sur la santé, à l’innovation et la durabilité. Les supermarchés répondent intelligemment à cette demande avec une offre élargie : boissons fonctionnelles, alternatives végétales, options « sans » et produits enrichis gagnent du terrain. 

L’influence des réseaux sociaux 

Cet intérêt pour les protéines se retrouve également en ligne. Sur TikTok, des millions de personnes partagent leurs produits ou recettes protéinés préférés. Le hashtag #protein compte plus de 2,1 millions de vidéos. Fait marquant : bien que ces produits soient souvent plus chers que les variantes standard, seuls 17 % des consommateurs sont prêts à renoncer à des choix plus sains pour un prix inférieur. 

Plus que le contenu 

Les aliments sains et fonctionnels ont clairement le vent en poupe. Les gens veulent plus d’énergie, des muscles plus forts ou simplement un meilleur bien-être mental et physique, et cela se voit dans leurs achats. Ils comparent davantage de produits, lisent les étiquettes plus rapidement et posent des questions plus critiques. Ils veulent savoir ce qu’ils achètent et pourquoi. Outre le contenu, la commodité compte aussi. L’emballage doit être clair, pratique et durable. 

Tetra Pak y répond par une expérience mondiale et une approche intégrée. « Nous accompagnons plusieurs marques qui sont déjà actives dans l’alimentation fonctionnelle ou qui souhaitent élargir leur offre », explique Maria Sigala, Communications Manager Europe du Sud, Ibérie, France et Benelux chez Tetra Pak. « Grâce à notre réseau de co-packers et à nos solutions d’emballage innovantes, nous les aidons à répondre à trois attentes majeures des consommateurs : le contenu nutritif, la facilité d’utilisation et la durabilité. » 

« La Tetra Prisma® Aseptic 300 Edge en est un bon exemple », poursuit Sigala. « Cet emballage pratique en portion individuelle pour boissons lactées, jus ou produits prêts à boire se distingue par son design ergonomique. Il tient bien en main, possède une large ouverture pour une dégustation en douceur et s’intègre parfaitement dans un mode de vie actif. Grâce à son format compact, il s’emporte facilement partout. Le sommet incliné et le bouchon DreamCap™ 26 Pro réduisent le gaspillage, tandis que l’emballage lui-même est composé à plus de 85 % de matériaux renouvelables, comme du carton certifié FSC™ et des polymères végétaux issus de canne à sucre cultivée de manière responsable. Ainsi, les émissions de CO₂ sont réduites de 76 % par rapport à un emballage standard. » 

TETRA PAK
ALFONS GOSSETLAAN 54
1702 DILBEEK
+3224676811
info@tetrapak.com
www.tetrapak.com
Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Élargissez vos
connaissances professionnelles
magazine
Lire plus

Lire aussi

Cookies

FoodProcess utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience d'utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez la politique en matière de confidentialité et de cookies.