Génie mécanique

Sticomax acquiert son partenaire néerlandais FoodeQ Engineering

Sticomax neemt Nederlandse
Jaco Van Der Jagt (FoodeQ), Olivier Strobbe (VCP), Lode De Boe (Sticomax), Marinus De Bruijn (FoodeQ)

Le constructeur de machines de Flandre occidentale Sticomax acquiert son collègue néerlandais FoodeQ Engineering. FoodeQ, qui s'est spécialisé dans le transport (vibrant) spécifique et la technologie des processus, jouit d'une solide réputation dans le monde entier pour ce qui est des machines et des lignes de production de pointe destinées à l'industrie alimentaire. Cette acquisition renforce la position de Sticomax en tant qu'acteur international de premier plan. Grâce à cette expansion, le groupe devient l'un des plus grands fournisseurs de lignes de production entièrement intégrées et hygiéniques pour l'industrie alimentaire.

Un guichet unique pour l'industrie alimentaire

"Nous sommes ravis d'accueillir FoodeQ Engineering au sein de notre groupe", déclare Lode De Boe, PDG de Sticomax. "Leur arrivée ne renforce pas seulement nos départements d'ingénierie et de vente, mais grâce aux synergies au sein de notre groupe, nous offrons aux clients de l'industrie alimentaire un véritable guichet unique, sans sacrifier la flexibilité. Les connaissances approfondies et l'expérience de FoodeQ correspondent parfaitement à notre ambition de fournir des solutions innovantes et efficaces à nos clients dans le monde entier."

Pour FoodeQ Engineering, cette acquisition renforce encore son influence et élargit sa portée sur le marché. "Nous nous réjouissons de pouvoir combiner notre expertise et notre technologie avec celles de Sticomax", déclare Marinus de Bruijn, directeur des ventes de FoodeQ. "Ensemble, nous pouvons soutenir encore mieux nos clients dans leurs processus de production."

La barre des 100 millions d'euros

L'acquisition renforce la position de Sticomax dans le domaine de l'ingénierie mécanique pour l'industrie alimentaire. "Toutes les entreprises du groupe maintiennent leurs relations avec les clients et continuent à se concentrer sur des services de haute qualité", déclare Lode De Boe. "Grâce à la coopération au sein du holding, les clients auront accès à une expertise approfondie et à des solutions innovantes et efficaces.

Avec cette fusion, le groupe compte plus de 200 employés et son chiffre d'affaires franchit la barre des 100 millions d'euros. "Sticomax Holding s'efforce d'être robuste en se concentrant sur des piliers de produits solides et une large couverture géographique. La situation n'est jamais mauvaise dans tous les secteurs et dans le monde entier. Grâce à cette acquisition, nous renforçons notre rôle de leader dans le domaine de l'ingénierie mécanique pour l'industrie alimentaire et nous comptons parmi les principaux acteurs du Benelux", conclut M. De Boe.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Élargissez vos
connaissances professionnelles
magazine
Lire plus

Lees ook