L'acteur européen des stations de recharge installe 200 points de recharge dans 40 endroits différents
Cette année, DRIVECO renforcera sa présence en Belgique en installant près de 200 bornes de recharge dans une quarantaine d'endroits différents. Le leader européen des solutions de recharge pour véhicules électriques a reçu plus de 12 millions d'euros de nouvelles commandes.
Plus de 80 sites d'ici fin 2025
DRIVECO entend poursuivre sa croissance en Belgique d'ici 2025 avec plus de 80 sites d'ici la fin de l'année. Elle construit ainsi un réseau étendu pour la mobilité électrique et l'énergie renouvelable.
Depuis son lancement en Belgique en août 2024, l'entreprise à croissance rapide a considérablement étendu son réseau, avec plus de 12 millions d'euros de commandes stratégiques. Les nouveaux points de charge, avec des vitesses allant de 22 kW à 400 kW, seront opérationnels à partir du troisième trimestre 2025, y compris un grand site avec 16 stations de charge le long d'une grande artère de circulation.

Priorité à la croissance en Wallonie
DRIVECO travaille avec des partenaires tels que Action, CréaCorner, Poil & Plume, Trafic et Ixina, ou encore des hôtels et des zones commerciales. Ce faisant, l'entreprise soutient non seulement les entreprises et les voyageurs, mais renforce également l'infrastructure publique dans les zones urbaines et rurales.
L'accent est mis sur la poursuite de la croissance en Wallonie, où la couverture des stations de recharge publiques est encore nettement inférieure à celle de la Flandre, déjà bien équipée
Avec un plan ambitieux, DRIVECO vise à atteindre 1 600 stations de recharge en Europe d'ici la fin de 2025. L'entreprise est présente en France, en Belgique, au Luxembourg et en Espagne, et s'étend en Italie cette année.