Installation électrique, facile à placer soi-même?
Pour répondre aux problèmes de budget, et pas seulement, placer soi-même son installation électrique est LA solution. Mais on ne s’improvise pas du jour au lendemain électricien. Réaliser les saignées (percement dans le mur), placer vos blochets, tirer les câbles pour vos prises n’est pas compliqué, mais lorsque vous devrez câbler votre coffret électrique, câbler vos interrupteurs du séjour, du hall, … où vous aurez 2, 3, … 5 commandes, là ça se complique.
ne le faites pas seul
Et avant toute chose, étudier votre projet, penser à tout ce qui est important pour vous, ne s’improvise pas non plus. Sans compter que face à un problème, être seul sur votre chantier n’est certainement pas rassurant. Vous pourrez toujours vous faire aider par une connaissance, un ami, de la famille mais vous dépendrez d’eux et vous ne comprendrez pas votre installation ou certaines techniques compliquées.
La solution?
Soyez conseillé dès le départ, pour partir sur une bonne base. De comment envisager votre installation électrique, quelle technique choisir : traditionnelle? Intelligente? Facile et pouvoir la modifier dans le temps? Quelle finition esthétique? Comprendre ces différences avec un spécialiste du DIY pour faire le meilleur choix.
Une garantie de succès dans l’étude, une faciliter à la pose par vos soins pour arriver à un résultat de manière autonome et une intervention prévue pour la réception de votre installation. De quoi vous rassurer!
Ce n’est pas tout!
Une garantie de qualité aussi, car vous pourrez choisir vos produits auprès de grandes marques A (comme un Legrand, Bticino, Eltako, Wago, …). Le do-it-yourself ne veut pas dire bon marché et piètre qualité. Le do-it-yourself c’est gagner le coût de la main d’œuvre.
Réaliser soi-même la pose, c’est jusqu’à 50% d’économie, mais bien plus! C’est choisir la technique qui répond à vos besoins et à votre budget. C’est comprendre votre installation pour pouvoir l’exploiter à son maximum, avant et pendant la pose (car vous pourrez faire des adaptations par rapport à votre étude initiale car sur chantier vous aurez une vue 3D au lieu d’une vue 2D sur vos plans). Et ce, sans nécessairement augmenter votre budget et vous serez fier de votre résultat.
Quelle valeur ça a tout ça?
Avoir la certitude d’un bon fonctionnement en toute sécurité pour vous et votre famille. Le résultat sera bien présent.
Qu’apporte un spécialiste du DIY?
Être seul sur chantier, seulement avant d’avoir été très bien conseillé. En début de chantier, vous êtes informé des trucs & astuces par un spécialiste ayant de l’expérience et qui à l’habitude de s’adresser aux particuliers (pour bien le comprendre). Il est disponible, avec son équipe administrative et technique, pour un contact en cours de chantier. Il vous fournit une documentation compréhensible (manuels, fiches et vidéos). LA solution est donc bien de vous adresser à un spécialiste, leader sur le marché, du do-it-yourself.
La garantie de succès?
Brainbox, spécialiste N°1 du do-it-yourself depuis 1979 (plus de 40 ans), est une société familiale de 3ème génération, avec plusieurs brevets à la clé pour vous faciliter la pose de ses systèmes électriques (mais aussi de ventilation, de sanitaire et chauffage). Elle vous permet de vous offrir plusieurs solutions et c’est vous qui choisirez la technique souhaitée selon votre projet et votre budget.
Le plus Brainbox?
Il vous propose par exemple des coffrets câblés et Multivoltage (brevet) jusqu’à 63A (tous compteurs domestiques, en mono, 3x230V. ou 3400V.+N). Des manuels de placement, de raccordement, avec des fiches dans les kits et ses vidéos. Il vous apporte des services tels que : une pré-visite d’un organisme de contrôle pour vous rassurer (passage avant votre plafonnage et chape).
Téléchargez gratuitement le guide du do-it-yourselfeur et vous comprendrez pourquoi plus de 25.000 clients ont fait confiance à Brainbox.
