Traitement de surface de la carrosserie Partnercontent

Christophe Ost (XL Reklame) remporte le World Wrap Masters Belgium

La Fespa Belgium a organisé les World Wrap Masters Belgium dans le studio de XL Reklame à Malines. Christophe Ost a été déclaré meilleur carwrapper du pays par un jury international. Il défendra les couleurs de la Belgique lors de la compétition internationale à Berlin la semaine prochaine.

World Wrap Masters
(de gauche à droite:) Arnaud Crombain, Christophe Ost et Andrey Gorlenko

Fespa Belgium a réuni douze carwrappers à Malines le samedi 26 avril pour le World Wrap Masters Belgium. Les participants étaient Christophe Ost et Kevin Stevens de XL Reklame, Bram Lestable (Stikr), Matteo Varrotto (VM Covering), Jason Van Bockstaele et Arnaud Crombain de Car Wrap Team, Kirsten Vanrenterghem (Wrap Graphics), Andrey Gorlenko (Cameleon Skin), Paul Vieru (DPI Pro Wrap Solutions), Gleb Senkevich et Dmytro Vynnyk de G-sticker et Kevin Tamsyn (KTN Graphics).

Les World Wrap Masters

Les compétences des participants ont été évaluées par un jury international composé de Kiss Lajos (Hongrie), Kim Vanhenden (Belgique) et Martin de Boer (Pays-Bas). Les juges ont évalué des critères tels que la qualité de l'exécution en termes de coupe, de positionnement des feuilles, de technique de raclage (évitant les bulles d'air), de vitesse, de finition, etc.

La compétition a été organisée selon les règles de la compétition internationale 'World Wrap Masters'. Dans les premières épreuves, tous les participants devaient envelopper différentes parties d'un véhicule en un temps limité. Un côté, un rétroviseur et un pare-chocs arrière étaient au menu. L'habillage a été réalisé à l'aide de films de Grafityp et de 3M.

World Wrap Masters
Christophe Ost à l'œuvre lors de l'épreuve finale: l'emballage d'une table

Compétences techniques et créativité

Les trois meilleurs carwrappers ont accédé à la finale. Arnaud Crombain, Andrey Gorlenko et Christophe Ost se sont affrontés lors de l'épreuve finale, au cours de laquelle ils ont dû emballer une table Ikea. La finale n'a pas seulement mis à l'épreuve les compétences des participants en matière d'emballage, mais aussi leur créativité.

Christophe Ost a remporté le World Wrap Masters Belgium. Arnaud Crombain a remporté la deuxième place et la médaille de bronze est revenue à Andrey Gorlenko. Les finalistes ont reçu un kit d'habillage de voiture de la part de Spandex. Le vainqueur représentera notre pays au World Wrap Masters à Berlin et recevra une licence Zeno d'un an de Spandex.

À l'automne, Fespa Belgium organisera une nouvelle édition des World Wrap Masters Belgium. La compétition se déroulera alors lors du salon Sign2Com à Courtrai (du 19 au 21 octobre 2025). Le vainqueur pourra participer à la compétition internationale lors de la Fespa Global Print Expo 2026 à Barcelone.

World Wrap Masters
Fespa Belgium a réuni 12 carwrappers à Malines pour le World Wrap Masters Belgium
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Kurt De Cat

Lire aussi