Nouvelle solution logicielle pour le diagnostic professionnel

Le mega macs X de Hella Gutmann se distingue par ses caractéristiques uniques, notamment les modules logiciels sélectionnables, le diagnostic via le protocole Internet (DoIP) et la possibilité d'évaluer l'état de santé (SoH) des batteries de traction pour les véhicules électriques. Ces fonctions avancées sont désormais disponibles dans une option plus abordable avec le nouveau mega macs S 20, ce qui en fait un excellent choix pour les ateliers à la recherche d'une solution de diagnostic simple et évolutive.
Utilisation flexible

Que vous commenciez avec le diagnostic, que vous mettiez à niveau un ancien appareil ou que vous installiez des postes de travail supplémentaires, le mega macs S 20 offre une solution flexible et avancée.
Le concept mega macs S 20 est conçu pour une utilisation flexible avec n'importe quel appareil Android (fonctionnant sous Android 10 ou supérieur), tel qu'une tablette ou un grand smartphone. Le logiciel et le micrologiciel, dont l'utilisation est soumise à licence, apportent toute la puissance des diagnostics multimarques de Hella Gutmann à votre appareil. Le seul composant matériel inclus est le 'HG-VCI S 20', qui dispose d'interfaces Bluetooth et USB-C pour permettre la communication entre votre tablette ou votre smartphone et le véhicule.
Sur le plan technologique, le mega macs S 20 est à la pointe de la technologie. Son interface logicielle SDI innovante garantit une clarté maximale et un processus de diagnostic rapide et intuitif. De plus, il prend en charge les protocoles de transmission de données DoIP et CAN-FD, ce qui permet de diagnostiquer même les véhicules les plus récents dotés de réseaux basés sur Ethernet.
Licences d'utilisation
Le mega macs S 20 est disponible en différentes versions pour une adaptation maximale aux besoins individuels et aux développements futurs d'un atelier. Ces versions sont définies par différents progiciels et les licences d'utilisation correspondantes. Les modules logiciels SDI S1, S2 et S3 disposent chacun de licences correspondantes.
Essentielle
La licence S1 est gratuite et couvre les fonctions essentielles telles que la lecture/l'effacement des codes d'erreur, la réinitialisation des services et le réglage des paramètres de base. Les mises à jour du logiciel et les extensions pour les nouveaux modèles de véhicules sont toujours incluses.
Licence avancée
Les fonctions avancées telles que la récupération du kilométrage, le codage, la visualisation des paramètres, le test des actionneurs et l'accès au CSM de Hella Gutmann sont possibles à partir de la licence S2. Cela signifie que les nouveaux mega macs S 20 peuvent également déverrouiller les serrures de cybersécurité du constructeur automobile. Avec l'ajout récent de BMW, le CSM prend en charge le diagnostic de 17 marques si nécessaire. La possibilité d'envoyer les données OBFCM (Onboard Fuel Consumption Monitoring) aux autorités est une autre caractéristique clé.
Premium
Les fonctions Premium disponibles, telles que les suggestions de réparation basées sur les codes de défaut et l'accès direct à la base de données de connaissances de Hella Gutmann, sont débloquées avec la licence S3. Cette dernière permet au mega macs S 20 d'évaluer l'état des batteries de traction des véhicules électriques à l'aide de la fonction Battery Quick Check, qui était auparavant exclusive au mega macs X. Pour les ateliers qui se concentrent sur ce service avancé, la licence spéciale S pour les batteries offre une solution idéale.
