Carr&Repair booste les activités de la Carrosserie Heyman
Grâce à Carr&Repair, la Carrosserie Heyman, basée à Zutendaal, est passée en quelques années d'un petit atelier de carrosserie à un acteur de taille moyenne. "Ce groupement nous garantit de nombreuses réparations pour les flottes locales et les sociétés de leasing, ce qui nous a permis de faire passer notre part de travail sur ce marché de 5 à 25 %. D'autres avantages de ce groupement sont les tarifs de groupe avantageux et les congrès intéressants pour les membres", déclare le directeur général Nicolas Heyman.
Changement de marché
L'histoire de la Carrosserie Heyman à Zutendaal, dans le Limbourg, remonte au début des années 1980. C'est à cette époque que la Carrosseriebedrijf Aerts a été fondée, mais en 2021, l'actuel directeur commercial Nicolas Heyman et son épouse Patricia ont repris l'entreprise. Entre-temps, un changement de nom a eu lieu, une société sœur a été ajoutée avec Autoglas Atelier Zutendaal et le service dans la région a été étendu au marché B2B.
Ce dernier est en grande partie dû au réseau Carr&Repair, dont la carrosserie fait partie depuis 2023. "À l'époque, ils cherchaient un membre supplémentaire dans cette région et nous ont promis des travaux de réparation pour des flottes et des sociétés de leasing locales. Ce faisant, ils ont largement dépassé nos attentes. En effet, aujourd'hui, nous devons un quart de notre travail à cette organisation, ce qui nous permet d'apporter un complément intéressant au marché de l'assurance privée. En conséquence, notre chiffre d'affaires a doublé depuis, passant de 650.000 euros au moment de la reprise à 1,3 million d'euros aujourd'hui", précise M. Heyman.
Encore plus d'avantages
À cet égard, le chef d'entreprise fait également l'éloge de la méthode de travail générale de Carr&Repair. "La communication entre le siège et nous, les carrossiers indépendants, est fluide. Cela conduit à une coopération transparente et équitable, avec des procédures claires mais sans obligations contraignantes", déclare Heyman.
"En outre, ils négocient pour nous des tarifs plus favorables auprès de certains fournisseurs ou organisent des réductions de groupe pour les cours de formation. Bien entendu, nous en profitons volontiers. Enfin, Carr&Repair elle-même organise régulièrement des conférences sur divers sujets pour ses membres, ce qui nous permet d'apprendre beaucoup à chaque fois. Pour nous, ce sont aussi des occasions idéales de nouer des contacts avec d'autres carrossiers au sein du groupement et d'échanger des points de vue."
Couverture nationale
Depuis l'année dernière, M. Heyman siège d'ailleurs lui-même au conseil d'administration de Carr&Repair, afin de porter ce réseau à un niveau encore plus élevé.
"Actuellement, une quarantaine de carrossiers sont déjà affiliés à notre réseau, où nous voulons offrir à chaque membre les mêmes opportunités et où ils peuvent également s'entraider en donnant des conseils et des astuces utiles. Grâce à nos différentes initiatives, nous voulons que les membres puissent améliorer le service à leurs clients", indique-t-il.
"Dans certaines régions, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres afin de bien répartir les piliers stratégiques dans tout le pays. Si vous voulez mon avis, l'adhésion à Carr&Repair est vraiment recommandée, car elle est payante à de multiples niveaux!"
