Protection physique et chimique contre l’usure du moteur

Qu’est-ce que Cera Tec et à quoi faut-il faire attention lors de son utilisation? Lisez tout sur le mode d’action et l’utilisation correcte de l’additif pour huile de LIQUI MOLY pour une protection du moteur optimale.
L’additif contre l’usure hautement efficace
- Est auto-mélangeant et peut être utilisé avec toutes les huiles moteur et de transmission usuelles, tout en assurant une protection optimale contre les frottements accrus, en évitant des réparations coûteuses et en augmentant la durée de vie des moteurs.
- Est très stable sur le plan mécanique et thermique, ce qui garantit une excellente lubrification même dans des conditions extrêmes et augmente le silence de fonctionnement du moteur.
- Économise de l’énergie, réduit la consommation de carburant ainsi que les émissions polluantes.
- Réagit directement avec la surface métallique et protège le moteur jusqu’à 50 000 kilomètres.
- Convient à tous les véhicules (y compris avec turbocompresseur, catalyseur ou filtre à particules) et est parfaitement filtrable avec une taille de particules < 0,5 micromètre.
- Favorise le rodage du moteur des véhicules neufs.
- Convient aussi parfaitement aux transmissions, aux pompes et aux compresseurs lubrifiés.
Fonctionnement

Les surfaces des composants métalliques présentent toujours de minuscules irrégularités ou rugosités. Si elles frottent directement les unes contre les autres, cela peut entraîner à la longue de l’usure et des dommages.
L’agent chimique (« friction modifier ») lisse les surfaces sans les abraser : l’énergie de friction présente entraîne un lissage fluide et non abrasif grâce au modificateur de friction.
De plus, les particules de céramique à la structure particulaire similaire au graphite remplissent les petites irrégularités du métal et empêchent ainsi les surfaces métalliques de frotter directement les unes contre les autres.
Utiliser correctement Cera Tec
L’utilisation est simple : ajouter l’additif directement dans l’huile moteur ou l’huile de transmission, qu’elle soit froide ou chaude. Pour une efficacité optimale, LIQUI MOLY recommande également de tenir compte des points suivants :
- Verser de préférence Cera Tec dans l’huile fraîche lors de la vidange d’huile.
- En cas d’utilisation entre les intervalles de vidange d’huile, il doit rester au moins 5 000 kilomètres jusqu’à la prochaine vidange d’huile.
- 300 millilitres de Cera Tec suffisent pour cinq litres d’huile moteur.
- Le dosage optimal est d’environ 6 % de la quantité totale de remplissage d’huile.
- Les intervalles de vidange d’huile indiqués dans les documents d’entretien du véhicule doivent être respectés.
Récapitulatif : pourquoi Cera Tec en vaut la peine
Cera Tec réduit le frottement et donc l’usure. Cela profite à son tour au moteur ou à la boîte de vitesses, qui sont moins sollicités. Il peut en résulter des besoins de réparation moins fréquents ainsi qu’une plus longue durée de vie.
