Le groupe automobile Maurin renforce sa position en rachetant les garages Beerens
Le groupe automobile Beerens, basé à Anvers, a cédé ses dernières activités de garage au groupe français Maurin. Cette reprise place les concessions Toyota Beerens et Nissan Beerens entre les mains d'un réseau qui opère déjà dans toute la Flandre et représente différentes marques de voitures.
Suite à la reprise, les succursales changeront de nom. Elles porteront désormais les noms de Toyota GMS Center Antwerp et Nissan GMS Store Antwerp. Malgré ce changement, le personnel, le service et les emplacements habituels seront conservés, afin que les clients puissent compter sur la qualité et le service connus.
Pour le groupe Maurin, l'arrivée de Toyota signifie un élargissement de son portefeuille de marques, qui comprend déjà Mercedes-Benz, smart, Kia, Maxus, Suzuki et Ford. Nissan était déjà représenté au sein du réseau de Maurin Belgique par les magasins GMS de Louvain, Saint-Trond, Gand et Bruges.
L'Autorité belge de la concurrence (BMA) a approuvé l'acquisition le 9 décembre 2024. La demande a été déposée le 28 novembre 2024 et traitée selon la procédure simplifiée. La filiale belge du Groupe Maurin, SAAEM Belgium, prend ainsi le contrôle exclusif des concessions d'Anvers Nord et d'Anvers Sud.
SAAEM Belgium est déjà concessionnaire de plusieurs enseignes dans les provinces du Limbourg, d'Anvers, du Brabant flamand, de la Flandre occidentale et de la Flandre orientale. Les concessions acquises par Beerens sont spécialisées dans la vente et les services autour des marques Nissan et Toyota, offrant un large éventail d'activités telles que la vente de véhicules neufs et d'occasion, les services d'entretien et de réparation, les réparations de carrosserie et la distribution de pièces détachées.
Cette acquisition renforce la position du groupe Maurin sur le marché automobile belge et présente aux clients une offre plus complète et un meilleur service grâce aux économies d'échelle de son vaste réseau.